Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Exposition : « Georges Braque, la magie de l’estampe » à Cannes

Alors que les portes du Grands Palais se sont refermées sur la rétrospective consacrée à Georges Braque, une exposition au Centre d’art La Malmaison continue de mettre en lumière le travail de celui qui, avec Picasso, fut l’un des initiateur du cubisme. A travers plus de 250 estampes originales réalisées entre 1921 et 1963, l’exposition s’intéresse à la relation qu’entretenait l’artiste avec la littérature de son temps. Une occasion de continuer à découvrir la poésie dans l’œuvre de Braque...
  • Quand ?

    du 20/01/2014 au 27/04/2014

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Pour continuer à commémorer les 50 ans de la disparition de Georges Braque, le Centre d’art La Malmaison met cette fois l’accent sur un aspect peu connu de son œuvre : son travail d’illustrateur.

Il avait en effet noué des liens avec les membres de l’avant-garde littéraire du vingtième siècle comme Guillaume Apollinaire, René Char, Francis Ponge, Jean Paulhan, Antoine Tudal, Pierre Reverdy, Marcel Jouhandeau, Saint-John Perse, Frank Elgar, Pierre-André Benoit ou Saint-Pol-Roux.

Affiche de l'exposition ©Georges Braque, ADAGP, Paris 2014

Les textes surréalistes sont sublimés par l’expressivité de la technique de Georges Braque au cœur de l’œuvre gravé où l’art de la lithographie et de l’eau-forte s’offrent dans la simplicité d’une sensibilité poétique.

L’exposition comprend également la célèbre série de seize gravures, eaux-fortes en noir, réalisées autour de la Théogonie d’Hésiode commandée par l’éditeur Ambroise Vollard dès 1932.

Pour approfondir la poésie de Braque dans son œuvre peinte : « Braque, une blessure qui devient lumière » sur Narthex.


Georges Braque, la magie de l’estampe
Jusqu’au 27 avril 2014
Centre d’art La Malmaison
47 boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tel.  04 97 06 44 90
www.cannes.com

du mardi au dimanche : 10h - 13h et 14h - 18h. Fermé le lundi
Plein tarif : 3,50 €
Tarif réduit : 2,50 €

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter