Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
La Nuit des églises, l’occasion de découvrir notre patrimoine religieux autrement
Dans deux jours, lors de La Nuit des églises 2014, plus de 570 églises ouvriront leurs portes le temps d’une soirée commune ! Samedi 5 juillet, ceux qui le souhaitent pourront ainsi aller à la rencontre de ces églises qui ornent nos paysages : en franchissant le seuil, chacun pourra découvrir ce lieu chargé de sens à travers des programmes culturels, artistiques et spirituels. Une invitation toute simple et amicale à ne pas manquer !
Rattaché à Actualités
J-1 mois avant La Nuit des églises 2014 !
Dans pile un mois, le samedi 5 juillet 2014, aura lieu la 4e édition de La Nuit des églises, évènement national initié par l’Eglise de France et piloté par Narthex. Le projet invite toutes les églises françaises qui le souhaitent et qui le peuvent, à ouvrir leurs portes une même soirée pour proposer une grande diversité de programmes alliant spiritualité et art. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Rattaché à Actualités
« Le Vent souffle où il veut » - Fortuna de Germinal Roaux
Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. Pierre Vaccaro chronique ce film inspirant de Germinal Roaux, tout juste sorti en DVD.
Rattaché à Blogs / Le cinéma a-t-il une âme ?
« La tête croit, le cœur sait »
Hésitant entre documentaire et film spirituel, le film "La Prière" de Cédric Khan remporte difficilement l’adhésion mais tire son épingle du jeu grâce à Anthony Bajon, jeune acteur à la présence remarquable.
Rattaché à Blogs / Le cinéma a-t-il une âme ?
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter