Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Expo : Vermeer et les maitres de la peinture de genre au musée du Louvre
le Louvre a réglé ses horloges à l’heure hollandaise : outre l'exposition événement Vermeer et les maîtres de la peinture de genre jusqu'au 22 mai, les salles de peinture des Ecoles du Nord du musée ont fait peau neuve après onze mois de travaux. Deux expositions prolongent le voyage en terre hollandaise : « Chefs-d’œuvre de la collection Leiden, le siècle de Rembrandt » et « Dessiner le quotidien, la Hollande au siècle d’or » toutes deux au pavillon Sully.
Rattaché à Agenda
Pinceaux et cordes
Les artistes nous sont connus grâce aux œuvres qu’ils nous ont laissées dans la forme d’expression qu’ils ont choisie en s’adressant à l’œil ou à l’oreille. Mais ils ont souvent cultivé les autres formes d’expression artistique qui ont à leur manière nourri leurs créations. Combien de peintres ont été fascinés par la musique à l’image de Vermeer exposé en ce moment à Paris. En peignant un luth, une guitare ou un clavecin, qu’avait-il dans les oreilles ? Promenons-nous au pays des cordes pincées.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Vermeer et les maîtres de la peinture de genre au musée du Louvre
C’est l’exposition qui déchaîne les passions en ce moment, autant pour son sujet tant apprécié en France que pour la polémique liée aux conditions d’accueil mises en place par le musée du Louvre. Laissons au seuil ces débats qu’il ne nous revient pas d’analyser ici, pour nous plonger au cœur du XVIIe siècle, dans le secret et l’intimité des ateliers des maîtres hollandais… Ou comment ceux-ci ont donné à la peinture de genre ses lettres de noblesse. Une exposition à visiter au musée du Louvre jusqu’au 22 mai 2017.
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter