Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

[ Sanctuaire (s) ] : une immersion en vidéo à la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille (13)

Publié le : 7 Octobre 2021
Voici l'ouverture de la Saison #2 de la série « Sanctuaire (s) » diffusée en collaboration avec Vodeus, plateforme VOD du Jour du Seigneur, qui nous invite à aller à la rencontre de l'âme de ces édifices sacrés qui jalonnent la France afin de nous y ressourcer. Ce premier épisode offre une découverte à la fois somptueuse et intime du sanctuaire de Notre-Dame de la Garde, phare spirituel qui veille sur la ville de Marseille et la Méditerranée. A visionner sans attendre, ce film de 5,39 mn réalisé par Jean-Rodolphe Petit-Grimmer !

La série Sanctuaire(s) de Vodeus propose un guide audiovisuel de « tourisme spirituel » dans son sens le plus noble, à travers une déambulation contemplative dans des édifices sacrés, portée par la voix d'un pèlerin qui nous partage sa lecture architecturale, théologique et spirituelle des lieux.

Sur les hauteurs de Marseille, voici l'occasion de découvrir ou de redécouvrir la basilique Notre-Dame de la Garde qui surplombe à la fois l'immensité de la ville et celle de la mer Méditerranée, tel un immuable phare sur la mer.

« Notre-Dame-de-la-Garde qui trône sur son rocher avec toute la splendeur de l’Orient, et où j’entre comme on entre dans un caravansérail, un coffre au trésor, une cathédrale byzantine. Du marbre blanc comme le soleil de Marseille, du porphyre rouge comme le pavillon des galères du Roi. Des arcades, des mosaïques, de l’or, qui font une châsse à une Vierge d’argent. Une Vierge à l’Enfant. » (extrait du texte du film)

Pour en savoir plus sur la série Sanctuaire (s) de Vodeus

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 ?
Your answer:
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter