Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Exposition : L'art au défi de l'Espérance à la mairie du VIe arrondissement à Paris

L'association « Spiritualité et Art » organise du 17 janvier au 2 février 2013, une exposition intitulée « L'art au défi de l'espérance » à la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Cet événement est le fruit de deux ans de recherche de dix-neuf artistes plasticiens, qui se sont concentrés autour du Livre de Job.
  • Quand ?

    du 17/01/2013 au 02/02/2013

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Présent dans les trois religions monothéistes, Job apparaît comme un personnage à la fois universel et énigmatique, figure de l'homme qui reste dans la lumière malgré les épreuves qui lui sont infligées.

Véritable panorama de la création actuelle, d'une grande diversité formelle et technique, l'exposition révèle la profonde richesse d'interprétation du mythe.

Dans un contexte marqué par la crise, elle dévoile l'engagement sans faille de ces artistes de sensibilités et d'horizons différents pour porter une pulsion d'espoir au cœur de la société.


Artistes présentés : Jean-Michel Alberola, Carole Benzaken, Vincent Bioules, Pierre Buraglio, Jean-Marc Cerino, Philippe Cognee, Marc Couturier, Jean Daviot, Sylvain Dubuisson, Patrice Giorda, Alain Kirili, Christian Lapie, Denise Liote, Najia Mehadji, Eric Michel, Yazid Oulab, Raphaëlle Pia, Pascal Renaud, Yann Toma.

 

 

Une table ronde est organisée le mercredi 23 janvier, de 18 à 20 heures (entrée libre) au 26 bis, rue Cassette 75006 Paris

JOB, AU DEFI DE L’ESPERANCE

- animée par Carole Benzaken, Christian Lapie, Najia Mehadji, Yazid Oulab

- présidée par Philippe Piguet, critique d’art et Sabrina Dubbeld, commissaire de l’exposition

Le catalogue de l'exposition est un numéro spécial de la revue Art absolument. On peut le trouver à 7.50€ dans les kiosques de journaux, ainsi que le n° 51 de janvier/février 2013 d' Art absolument dont le thème est l’art et l’espérance.

Paraîtra pour la table ronde un petit livret Job, au défi de l’espérance, reproduisant tous les entretiens que Sabrina Dubbeld a eu avec les artistes, publié en collaboration par les éditions Art absolument/ereme au prix de 14 euros.
 

Informations pratiques : 


Lieu : Salon du Vieux-Colombier, mairie du 6e arrondissement de Paris

Date : 17 janvier – 2 février 2013

Commissariat : Sabrina Dubbeld

 

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter