Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Exposition : Exubérance et mélancolie, photographies de Ferrante Ferranti au Musée du Pays de Sarrebourg (Moselle)

Jusqu'au 2 avril 2012, le musée du Pays de Sarrebourg situé en Moselle, présente des photographies de Ferrante Ferranti invitant au voyage au coeur de l'Amérique latine.
  • Quand ?

    du 17/09/2011 au 10/04/2012

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

A travers une série de photographies dédiées au patrimoine religieux d’Amérique latine, notamment la période du Baroque, le photographe Ferrante Ferranti invite le visiteur au cœur des territoires américains très influencés par la colonisation espagnole.

Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Équateur, le photographe propose une véritable rencontre avec les peuples et leur patrimoine.

« A travers ses images en noir et blanc, le photographe nous offre la possibilité de découvrir l’originalité du patrimoine religieux issu de la rencontre entre les peuples colonisés et les Espagnols. Le regard et la sensibilité de Ferrante Ferranti soulignent aussi toute la force de la présence humaine dans les églises en particulier »

 

Musée du Pays de Sarrebourg - collections archéologiques,
crédits photos : Ville de Sarrebourg

 

Ferrante FERRANTI

Né en 1960 en Algérie d’une mère sarde et d’un père sicilien, Ferrante Ferranti réalise ses premières photographies à partir de 1978. En 1985, il obtient à Paris un diplôme d’architecte avec une étude sur Le théâtre et la scénographie à l’époque baroque.

Photographe indépendant, il collabore à des éditions d’art et travaille pour l’agence Opale sur des portraits d’écrivains.

Auteur de Lire la photographie (éd. Bréal, 2003) et de L’esprit des ruines (éd. du Chêne, 2005), il a élaboré, avec une présentation de Dominique Fernandez, Le Musée idéal de Stendhal (Stock, 1995) et Le Musée d’Emile Zola (Stock, 1997). Il a publié de nombreux ouvrages avec des textes de Dominique Fernandez parmi lesquels on peut citer La perle et le croissant (éd. Plon Terre Humaine, 1995) et Le voyage d’Italie, dictionnaire amoureux (éd. Plon, 1998). Ses expositions personnelles sur ses thèmes de prédilection, Baroques, Sicilitude, Ailes de lumière, Eros solaire, Itinérances, tout comme Les Chemins du Nouveau Monde ont été présentées dans le monde entier.


Informations pratiques : 

Le musée est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Tarifs : droit d’entrée groupé Musée-Chapelle des Cordeliers : 6 €
Gratuit jusqu’à 18 ans.
Contact : 03 87 08 08 68 - com.musee.sarrebourg@wanadoo.fr
http://www.ville-sarrebourg.fr/Musee

Illustration de l'article : Musée du Pays de Sarrebourg - collections archéologiques, crédits photos : Ville de Sarrebourg

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter