Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

" Être près de ceux qui sont loin de tout " du 20 novembre au 1er décembre au Point Ephémère

L’association Secours Catholique-Caritas France a fait appel à un collectif de cinq photographes pour nous interpeler sur la précarité en milieu rural et donner un visage aux « Oubliés de nos campagnes ».
  • Quand ?

    du 20/11/2013 au 01/12/2013

  • Où ?

    Point Ephémère

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Lionel Charrier, Alain Keler, Pierre Hybre, Olivier Jobard et Ulrich Lebeuf, de l’Agence photo Myop, se font les porte-voix des plus fragiles au nom du Secours Catholique.

Thibault d’Hauthuille, directeur de communication de l’association explique que l’ « objectif n’est pas du tout de lever des fonds, mais de donner à voir cette réalité à travers une enquête artistique et permettre aux gens de comprendre que le Secours catholique n’est pas là que pour donner nourriture et vêtements, mais bien pour accompagner les plus marginalisés dans toutes leurs difficultés les plus quotidiennes, des factures aux problèmes d’isolation des domiciles ».


Les photographes sont partis à la rencontre de ces êtres vivant sur le fil ; l’exposition qui leur est consacrée brise leur silence et permet de restaurer leur dignité.

© Lionel Charrier / MYOP / Secours Catholique

 

Informations pratiques:

Une rencontre-débat organisée le 20 novembre à 18h sera suivie d’un vernissage à 19h30.

POINT ÉPHÉMÈRE
200 quai de Valmy 75010 Paris
Entrée libre tous les jours de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 21h.

http://www.secours-catholique.org/nos-actions/nos-actions-en-france/action-sociale-et-institutionnelle/l-action-sociale-et-institutionnelle-en-france/exposition-photographique-oublies-de-nos-campagnes,12273.html

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter