Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Concert "les orgues du soleil" à l'église de Châteauneuf-du-pape

Après l'excellentissime récital donné par Matthieu Boutineau dimanche dernier, l'association "Les orgues du soleil" donne un nouveau concert le dimanche 5 mai à 17 heures à l'église de Châteauneuf-du-Pape,
  • Quand ?

    le 05/05/2013 de 17h00 à 18h30

  • Où ?

    Eglise de Châteauneuf-du-Pape

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Concert de musique ancienne avec l'ensemble SEPIA. Fondé par Olivia GUTHERZ, gambiste et Marie VAN RHIJN, claveciniste, l’ensemble SEPIA a obtenu l’Aide Paris Jeunes Talents pour l’enregistrement d’un CD consacré au répertoire anglais du XVIIe siècle.

Ce concert est programmé dans le cadre du Jour Mondial de l'orgue 2013.

 

 

Programme

 

J. J. Froberger (1616-1667)

Toccata III en do majeur du livre I, 1649

 

D. Ortiz (c.1510-c.1570)

Madrigal O felici occhi miei et Recercada segunda sobre el mismo madrigal, 1553

 

J. J. Froberger (1616-1667)

Suite II en ré mineur du livre I, 1649

Allemande – Courante – Sarabande – Gigue

 

D. Ortiz (c.1510-c.1570)

Chanson Doulce Memoire et Recercada segonda sobre la misma cancion, 1553

 

G. F. Telemann (1681-1767)

Sonata für Viola da gamba solo
Andante - Vivace – Recitativo - Vivace

 

G. F. Haendel (1685-1759)

Suite II en fa majeur, HWV 427, Adagio et Allegro

J.S. Bach (1685-1750)

Sonate pour viole de gambe et clavecin n°3 en sol mineur BWV 1029 Vivace – Adagio – Allegro

 

L'ensemble Sépia

L'Ensemble Sépia est une formation consacrée à la musique ancienne. Il est déclaré en tant qu'association depuis mai 2009 et inclut les deux fondatrices Marie van Rhijn au clavecin et à l’orgue, Olivia Gutherz  au violoncelle et à la viole de gambe,rejointes peu après par Ayumi Sunazaki au traverso. Sépia adopte des formations originales et invite d’autres musiciens en fonction des programmes proposés. Issues des conservatoires supérieurs européens de Paris, Cologne et Bruxelles, les musiciennes réinventent une Europe Baroque riche en échanges culturels entre les pays.
Le nom Sépia désigne une couleur produite à base d’encre de seiche. En choisissant ce nom, elles souhaitent mettre en rapport les sonorités et couleurs musicales de leurs instruments  avec la patine ancienne de la photographie et des techniques picturales. Les interprètes aiment explorer le répertoire ancien du XVIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Elles partagent ainsi leur plaisir à redécouvrir les compositeurs peu connus de cette époque, au côté de leurs contemporains plus célèbres.

La formation participe à des festivals tels que "Musique en Vercors", à Dunkerque dans le nord de la France et deux années de suite au fringe festival de musique ancienne de Utrecht (Pays-Bas). L’Ensemble se produit régulièrement, aussi bien à Notre Dame de Calais, qu’à l’association « Plein Feu » au Moulin Brûlé près d’Avignon, et à Paris  entre autres à l'Hôtel de Soubise avec Jeunes Talentsou au centre culturel Georges Bernanos.
Sépia a été récompensé pendant deux années consécutives par une aide de la Ville de Paris, qui lui a permis de produire son premier disque "Mélancholia" en Avril 2010.

 

Informations :

Entrée libre

http://les-orgues-du-soleil.asso-web.com/evenement-73-recital-ensemble-sepia-chateauneuf-du-pape-84.html

 

 

Plus d'information sur cet événement…

Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter