Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le rêve de Martial Cherrier introduit la saison «Corps/Accords ?» du Passage Sainte-Croix
Le Passage Sainte-Croix s’associe à la Quinzaine Photographique Nantaise avec une exposition qui interpelle notre rapport au corps, son évolution, ses transformations. Les photographies, photomontages et installations de Martial Cherrier, ancien culturiste qui a fait du corps le sujet et le matériau de sa création artistique, ouvrent la saison 2014-2015 du Passage qui a pour thème «Corps/Accords ? ». A travers la quête de Martial Cherrier du corps idéal, l’exposition interroge sur la possibilité de trouver le juste accord entre identité et enveloppe charnelle…
Rattaché à Actualités
Expo à Nantes: Martial Cherrier: Du corps rêvé au corps de rêve?
Pour ouvrir la saison “Corps/Accords ?”, le Passage Sainte-Croix invite jusqu’au 29 novembre 2014 un artiste singulier qui utilise son corps comme matière première de son art : Martial Cherrier. Ce choix audacieux plonge le visiteur dans une réflexion universelle : qu’est-ce que ce corps qui est le mien ? Le Passage Sainte-Croix a souhaité s’arrêter sur le travail de cet artiste car il pose une question centrale : existe-t-il un accord possible avec cette enveloppe charnelle qui me contient ?
Rattaché à Agenda
L’art en partage, une histoire des collections du musée du Hiéron
Le musée du Hiéron à Paray-le-Monial, lieu unique en son genre par son histoire et sa destination, a rouvert ses portes en 2005, après restauration et réhabilitation. Depuis, il lui manquait encore un catalogue raisonné digne de ce nom, rendant grâce à la richesse de ses collections et à l’originalité et la finesse de son parcours muséal. C’est désormais chose faite : l’ouvrage « L’art en partage » tout juste paru, vient couronner une histoire plus que centenaire.
Rattaché à Réflexions / L'art comme expérience sensible
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter