Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
A Metz, la fascination des formes simples
Au début du XXe siècle, le retour à l’épure, à la simplicité des formes, au minimalisme, bouleverse les codes de représentations figurative et narrative dans l’art des siècles précédents. Au Centre Pompidou Metz l’exposition « Formes simples » explore les sources d’inspiration dans lesquelles les inventeurs de la modernité ont puisé pour renouveler le répertoire des formes. Dans l’esprit d’un cabinet de curiosités, les 200 œuvres de toutes les époques montrent le pouvoir d’attraction exercé par ces formes épurées sur les artistes du XXe siècle et renouvelé aujourd’hui encore dans l’art contemporain. Une exposition poétique à découvrir jusqu’au 5 novembre 2014.
Rattaché à Actualités
Exposition: Formes simples au Centre Pompidou-Metz
L’exposition Formes simples présentée jusqu'au 5 novembre 2014 au Centre Pompidou-Metz met en scène notre fascination pour les formes simples, qu’elles soient issues de la préhistoire ou contemporaines. Elle montre la façon dont celles-ci ont été fondamentales pour l’émergence de la modernité.
Rattaché à Agenda
ARDENNE - Exposition d’Éric Guglielmi
Christine Blanchet, commissaire d'exposition et critique d'art, nous livre le fruit de sa rencontre avec l'artiste Éric Guglielmi et Michaël Houlette, directeur de la Maison Doisneau, dans le cadre de l'exposition "Ardenne" qui s'est achevée le 15 avril 2018.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo photos : "Ardenne" - Eric Guglielmi à la Maison Photographique Robert Doinseau à Gentilly (94)
Originaire des Ardennes, Éric Guglielmi, photographe, a parcouru le monde pour le saisir, et en ramener des images fortes qui témoignent de son insatiable curiosité pour les autres, les cultures différentes, le « ailleurs ». Mais, à la Maison Doisneau, à Gentilly, cet enfant du pays de Rimbaud a choisi de revenir sur le territoire de son enfance. "Ardenne" se découvre jusqu'au 15 avril 2018.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter