Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
L’écriture du Livre de la vie de Sainte Thérèse d'Avila
La 1ère version écrite par Thérèse d’Avila sur « ordre de son confesseur » (le dominicain Pedro Ibanez), est achevée en 1562 chez son amie dona Luisa de la Cerda, à Tolède. La version est révisée et complétée, entre 1563 et 1565, à la demande du dominicain Garcia de Toledo ; seule cette 2ème version a été conservée.
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
De l’écriture de soi à l’autobiographie : le Livre de la vie de Thérèse d’Avila
En préparation au Cinquième centenaire de la Naissance de Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582) en 2015, une lecture littéraire de ses œuvres vous est proposée…
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
Le Récit du Pèlerin d’Ignace de Loyola, Chapitre V Premières études (1524-1527)
Poursuivez votre découverte de la vie d'Ignace de Loyola grâce à Martine Petrini-Poli qui vous propose, tous les quinze jours, d'explorer un nouveau chapitre de son autobiographie : Le Récit du Pèlerin. Aujourd'hui, entrons au cœur du chapitre V !
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
La gloire de Saint Georges : L'homme, le dragon et la mort
Jusqu'en janvier 2016, le Musée Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Grand-Hornu en Belgique (MAC's) propose une exposition exceptionnelle sur une figure emblématique de la tradition chrétienne : saint Georges. À travers les représentations de la légende de saint Georges dont l’épisode du combat avec le dragon reste le plus connu et le plus représenté, cette exposition ambitionne de montrer que la tradition de l’image de saint Georges et la connaissance historique que nous en avons offre le singulier privilège d’être un puissant moteur de l’imaginaire.
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter