Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le réalisme de Jean Martin de tout son éclat à Roubaix
Les musées français révèlent depuis quelques années l’œuvre atypique et extrêmement varié de Jean Martin (1911-1996). En 2012, le musée des Beaux-Arts de Lyon lui consacrait une exposition monographique centrée sur les peintures et dessins des années 1930 et 1940. En 2015, l’exposition « La quête d’un autodidacte » organisée par le musée du Hiéron à Paray-le-Monial, prolongeait la découverte ; notamment sur les activités de Jean Martin dans le renouveau de l’Art sacré durant les années conciliaires. L’exposition présentée à La Piscine de Roubaix jusqu’au 9 octobre 2016, met en lumière d’autres aspect de son œuvre abondant : son style réaliste et expressionniste, mais également ses nombreuses contributions pour le théâtre et la télévision. Il fallait bien ça pour parfaire la rencontre avec l’univers singulier d’un artiste qui traversa le XXe siècle et ses deux guerres.
Rattaché à Actualités
Expo : "Supra réel" au MEMENTO d'Auch (32)
Le MEMENTO est un tout jeune centre d'art contemporain, né à Auch en 2016 dans un ancien Carmel fermé depuis 10 ans. Près de 11 artistes et collectifs sont invités pour l'exposition "Supra réel" qui explore l'illusion et les frontières de l'imaginaire. L’exposition SUPRA REEL sublime l’incantation du désir. Aussi longtemps que l’illusion persiste, apparaîtra une existence réelle éloignée des réalités paralysées. A découvrir jusqu'au 24 septembre 2017.
Rattaché à Agenda
Les génériques de film, un genre à part ?
Bientôt la salle va se rallumer. Certains préparent bruyamment leurs affaires, d’autres, une fois disparue la dernière image de l’écran se lèvent brusquement en vous cachant la vue. Et puis il y a ceux qui goûtent le générique, bien calés au fond de leur siège, émus, pleins de rêve dans les yeux, tachant de saisir au passage des noms, des références, des lieux, des titres de chansons…
Rattaché à Blogs / Le cinéma a-t-il une âme ?
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter