Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Max Wechsler à St. Matthäus-Kirche de Berlin - Le mystère préservé
L'exposition de Max Wechsler à Bruxelles, à l'hôtel particulier Frison, du 14 novembre au 7 décembre 2014, est l'occasion d'évoquer la création d'un ensemble inédit pour St. Matthäus-Kirche de Berlin, première installation d'église conçue par l'artiste français né à Berlin en 1925.
Rattaché à Oeuvres et lieux / Peinture, sculpture, vitrail
Exposition: Max Wechsler à l'Hôtel Frison, Bruxelles
Les œuvres de Max Wechsler, composées de papier, sont exposées à Bruxelles, à l'hôtel particulier Frison, du 14 novembre au 7 décembre 2014. « Comme chez Pollock, chaque œuvre de Max Wechsler est un univers en expansion. Ce travail a pourtant une singularité que l’on ne trouve que chez lui : pas un centimètre carré où l’homme tout entier n’apparaisse. Dans la lettre. Non comme elle dit. Non même comme elle montre. Comme elle existe. » (Maurice Benhamou).
Rattaché à Agenda
Exposition : Cécile Marie à la Galerie Convergences (Paris IIIe)
Du 13 octobre au 12 novembre 2016 : Un mois pour aller admirer à la galerie parisienne Convergences les œuvres de Cécile Marie, une artiste discrète dont le travail sur l'écriture et le pli, à partir de techniques très différentes, invite à entrer dans la profondeur des choses. Approche intérieure du dedans de la pensée.
Rattaché à Agenda
Expo : les œuvres d'or et de papier de Lauren Collin à la galerie Dutko (75)
La galerie Dutko expose 18 oeuvres réalisées par Lauren Collin à la demande de l’Hotel de Crillon à l’occasion de la réouverture du palace. Lauren Collin réinvente l’art du papier en variant les techniques, aquarelle et scalpe, et les supports, du triptyque au polyptyque; tout en faisant preuve d’une précision chirurgicale, mêlée à une poétique japonisante. A découvrir jusqu'au 3 février 2018.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter