Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
"Que la lumière soit" à l'église Saint-Thomas-d'Aquin de Paris
C'est une belle et inspirante initiative que celle du Fonds de dotation du carré Rive Gauche de mécéner intégralement l'éclairage de la chapelle Saint-Louis de l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris.
Rattaché à Oeuvres et lieux / Aménagement des églises
En 2016 la Fondation du Patrimoine fête ses 20 ans !
Cela fait 20 ans que la Fondation du Patrimoine existe dans le paysage culturel. Mais à quoi sert-elle et quelles sont ses missions ? Fondée en 1996, elle a pour but principal de protéger et sauvegarder le Patrimoine ni classé ni inscrit. Maisons, églises, ponts, lavoirs, moulins, patrimoine industriel, mobilier, naturel… tous les types de patrimoine de proximité sont éligibles à l'action de la Fondation. « Le Patrimoine du quotidien, celui des français » comme l’explique François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation.
Rattaché à Oeuvres et lieux / Conserver et valoriser le patrimoine
Fra Angelico au Musée Jaquemart André : un hommage à la lumière (Paris)
En 2011, le Musée Jaquemart André propose une rétrospective sur l'une des figures les plus audacieuses du Quattrocento : Fra Angelico. Une vingtaine de ses oeuvres majeures sont présentées à côté de celles des « Maitres de la lumière » tels que Lorenzo Monaco, Masolino, Paolo Uccello, Filippo Lippi, Zanobi Strozzi. Une exposition « lumineuse » à découvrir jusqu'au 12 janvier 2012
Rattaché à Actualités
Couleurs et lumière, vitraux d'artistes au Musée des Beaux-arts de Reims (Marne)
Chagall, Sima, Soulages et dernièrement Knoebel, nombreux sont les artistes contemporains qui ont marqué l'histoire de l'art sacré par leurs vitraux. En travaillant pour les lieux de cultes, ils sont fait évoluer l'art du vitrail. Du 15 octobre 2011 au 26 février 2012, le Musée des Beaux-arts de Reims expose leurs travaux en matière de vitrail et permet ainsi au public de saisir l'apport de ces oeuvres pour l‘art sacré
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter