Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
L’écriture du fragment dans le Livre des Fondations de Thérèse d’Avila
Le terme de fragment vient du verbe latin « frangere » (briser). Un fragment est ainsi un morceau d’objet brisé. En littérature, le fragment occupe une place importante dans la Grèce antique (Héraclite) et le classicisme français du XVIIe siècle (Pascal, La Rochefoucauld, La Bruyère). Il s’agit de textes brefs qui expriment avec vigueur une pensée ou une image. On trouve des aphorismes, courtes sentences qui résument une pensée importante avec concision. La maxime énonce plutôt une règle de morale dans sa généralité.
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
"L'abbaye fleurie" à Maubuisson
Du 4 octobre 2015 au 18 septembre 2016, le Département du Val d’Oise invite l’artiste Régis Perray à l’abbaye de Maubuisson pour une exposition "fleurie" inédite. Présent sur la scène de l’art contemporain depuis plus de quinze ans, Régis Perray (né en 1970 à Nantes) a toujours aimé travailler la question des lieux qui l’invitent. Sa pratique de l’in situ fait désormais référence. Cet artiste refuse de se définir tant il utilise tous les moyens à sa disposition pour interroger les lieux d’exposition. Il aime à observer et sonder les lieux pour créer des actions, des installations d’objets et des sculptures qui sont parfois activées par les visiteurs.
Rattaché à Actualités
Expo : "Aucun de ses os ne sera brisé" Myriam Mihindou à la Galerie Saint-Séverin, Paris
La galerie Saint-Séverin (Paris) inaugure une nouvelle exposition sous la houlette de son nouveau commissaire, Alicia Knock, conservatrice au Centre Pompidou. Pour cette première, elle a choisit d'inviter l'artiste franco-gabonaise Myriam Mihindou qui travaille sur la notion de limites, de l'espace, du temps, du corps.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter