Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Les plus beaux tableaux des églises de Basse-Normandie réunis à Caen
Sous l’angle des fêtes religieuses qui rythment encore notre calendrier, les plus beaux tableaux des églises de Basse-Normandie présentés jusqu’au 17 mai 2015 au Musée de Normandie – Château de Caen, nous content une nouvelle histoire de la région. Celle des commanditaires et donateurs, des artistes sollicités et des techniques de réalisation. Les 42 toiles de l’exposition « Beauté divine ! » sont représentatives d’une production picturale qui rassemble près de trois mille tableaux dans les églises paroissiales de Basse-Normandie. Un témoignage des richesses insoupçonnées abritées sous les clochers du Calvados, de la manche et de l’Orne.
Rattaché à Actualités
Exposition « Beauté divine ! » : Tableaux des églises bas-normandes, 16e-20e siècles à Caen
Un parcours thématique sur les fêtes religieuses chrétiennes invite à découvrir jusqu’au 17 mai 2015 à Caen, les plus beaux tableaux (16e-20e siècles) des églises de Basse-Normandie. Les 42 toiles de l’exposition « Beauté divine ! » représentent une production picturale qui rassemble près de trois mille tableaux dans les églises paroissiales de la région. La plupart inédites et jamais exposées, elles nous content l’histoire des commanditaires, des donateurs et des artistes sollicités et témoignent des richesses insoupçonnées abritées sous les clochers du Calvados, de la Manche et de l’Orne.
Rattaché à Agenda
Lieux saints partagés, lumière sur les coexistences religieuses au MNHI
Après avoir été présentée au Mucem (Marseille) en 2015 et au musée du Bardo (Tunis) en 2016, l’exposition itinérante « Lieux saints partagés » est arrivée au musée national de l’Histoire de l’Immigration (MNHI) à Paris. A chaque fois remaniée, elle élargit cette fois son propos à l’ensemble de l’Europe, dans une approche anthropologique de ces lieux où se côtoient les croyants des trois monothéismes. Jusqu’au 21 janvier 2018.
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter