Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 2 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
«L’effet papillon» de l’art sur le climat à l’Espace Fondation EDF
Avec une telle thématique qui fait écho à la COP21, cette exposition aurait pu tomber dans les clichés anxiogènes du changement climatique, il n’en est rien. « Climats artificiels » présenté jusqu’au 28 février 2016 à l’Espace Fondation EDF (Paris VII) évoque le climat avec poésie, utilise la beauté ou la fiction comme métaphores. Si la trentaine d’installations, photographies et vidéos renvoient chacun à ses responsabilités sur la question du respect de l’environnement, c’est avec la subtilité d’un papillon…
Rattaché à Actualités
Expo: Climats artificiels à l'Espace Fondation EDF (Paris VII)
Ils capturent les matériaux ou des phénomènes naturels, nous permettent d’observer des substances insaisissables ou créent des tableaux chimiques qui ne cessent d’évoluer. Leurs éclairs sont en néons, leurs cyclones faits d’eau et leurs nuages en écorce de cacahuète ou en céramique. Quand certains nous plongent dans une vague grâce à un effet sonore, d’autres inventent des biosphères de poche pour pallier la pollution urbaine ou nous font caresser le doux rêve de marcher au travers d’un… nuage. Véritables évocations poétiques de « Climats », ce sont près de 30 installations, photographies et vidéos qui illustrent les parts de naturel et d’artificiel que nous y projetons aujourd’hui, les symboliques qui y ont été attachées et celles que le monde contemporain a créées ensuite. A découvrir jusqu’au 28 février 2016 en accès libre à l’Espace Fondation EDF.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter