Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Braque, « une blessure qui devient lumière »
Au soir de sa vie, Georges Braque, que la rétrospective actuelle au Grand Palais permet de redécouvrir comme un des peintres les plus exigeants et poétiques de son temps, expliqua la présence d’un petit oiseau blanc incisé dans la peau d’un de ses derniers tableaux.
Rattaché à Blogs / En flânant, en regardant
Exposition Bill Viola au Grand Palais: « Sculpter le temps »
La RMN-Grand Palais propose jusqu’au 21 juillet 2014 une plongée dans l'univers métaphysique du vidéaste américain Bill Viola. La première rétrospective en France de l’artiste met à l’honneur quarante ans de création à travers vingt œuvres magistrales. Bill Viola, qui définit son travail comme des « poèmes visuels », s'attaque aux préoccupations de notre monde moderne. Pensé comme un voyage introspectif, l'itinéraire de l'exposition se déroule en trois temps autour des questions: Qui suis-je ? Où suis- je ? Où vais-je ?
Rattaché à Actualités
L’œuvre sensorielle de Serge Poliakoff
« Alors que la question des origines de Poliakoff surgit une fois de plus, sa connaissance intime de l’art des icônes fournit une des clés du mystère de cette peinture qui réclame une relation physique et spirituelle avec le regardeur » commente Dominique Gagneux, commissaire de l’exposition « Poliakoff, Le rêve des formes » présentée jusqu’au 23 février 2014 au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
Rattaché à Actualités
Exposition Bill Viola au Grand Palais
L'œuvre de Bill Viola a été présentée et célébrée dans les plus grands musées du monde. Jusqu'au 21 juillet 2014, La RMN-Grand Palais propose, avec vingt œuvres magistrales, soit cinquante écrans et des heures d'images, l’une des plus larges rétrospectives consacrées à l'artiste. Rendez vous au Grand Palais pour un voyage introspectif au cœur des quatre décennies de l'œuvre de Bill Viola. L'itinéraire de l'exposition se déroule en trois temps autour des questions: Qui suis-je ? Où suis- je ? Où vais-je ?
Rattaché à Agenda
Exposition Véronèse: La renaissance vénitienne à la National Gallery
A travers 50 œuvres, dont de nombreux prêts internationaux, l'exposition "Veronese: Magnificence in Renaissance Venice" retrace la carrière d'un des artistes les plus influents de XVIème siècle. Elle rassemble à ce jour la plus grande collection de chefs-d’œuvre de Véronèse jamais vue au Royaume-Uni. Paolo Caliari (1528-1588), dit Véronèse, était l'un des artiste les plus renommés et les plus prisés de son temps. Indissociables de l'image d'opulence et de grandeur que nous nous faisons de la République de Venise à cette époque, ses œuvres ornaient les églises, les palais des patriciens, les villas et les bâtiments publics dans toute la Vénétie.
Rattaché à Agenda
Rétrospective Ernest Pignon-Ernest à l’Espace Rebeyrolles
Elles se découvrent habituellement sur les murs de nos villes. Une à une, dispersées aux quatre coins du monde. Les œuvres d’Ernest Pignon-Ernest sont rarement exposées dans les musées. C’est pourquoi la rétrospective que lui consacre l’Espace Paul Rebeyrolle jusqu’au 30 novembre est exceptionnelle.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter