Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le Greco, Victoria: la peinture, une musique?
L’Espagne célèbre cette année le quatre centième anniversaire de la mort du Greco (1541-1614). Occasion nous est offerte d’une contemplation où le regard et l’ouïe se rencontrent grâce à un peintre et un musicien aux carrières contemporaines et assez parallèles. Beaucoup d’entre nous visiteront sans doute ce pays d’outre Pyrénées : ce dialogue image/musique leur livrera peut-être une part de son mystère.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Expo : prêt exceptionnel d'une peinture du Greco au musée Paul Valéry de Sète (34)
Le Musée Paul Valéry accueille LE GRECO (1541-1614) et consacre, dans un concept nouveau, son exposition d’été à une seule œuvre du Maître. Grâce au prêt exceptionnel du Musée de Santa Cruz de Tolède, où elle est conservée depuis 1961, l’Immaculée conception de la chapelle Oballe, chef-d'œuvre de la dernière période tolédane du Greco, est exposée pour la première fois en France. A voir jusqu'au 1er octobre 2017.
Rattaché à Agenda
L'Immaculée Conception de la chapelle Oballe, un chef-d'œuvre du Greco
Le Greco (1541-1614) est un peintre essentiel de l'école espagnole du XVIe siècle. Son oeuvre originale, empreinte de maniérisme, aux formes allongées et aux couleurs vives, font de lui un artiste unique au monde. Né en Crète, il passe les trente dernières années de sa vie à Tolède où on lui commande une oeuvre considérée comme son testament artistique : il s'agit de l'Immaculée Conception pour la chapelle Oballe.
Rattaché à Réflexions / Le sens des images
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter