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Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

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Exposition : la crèche de La Madeleine par Pauline Ohrel.
C'est une voie atypique qu'a connue Pauline Ohrel puisqu'elle a débuté sa carrière comme avocate pour ensuite se consacrer pleinement à l'art. Etudiante aux cours du soir de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, elle s'adonne à sa passion qui ne la quittera plus pendant quinze ans. Dernièrement, elle a été sélectionnée pour réaliser la crèche de l'Eglise de la Madeleine qui sera visible tous les jours jusqu'au 3 février 2016.
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Oser l'espérance
Les pérégrinations de Paul-Louis Rinuy à Paris l'ont conduit dans deux églises, La Madeleine et Saint-Eustache, qui ont fait le choix audacieux de proposer à des artistes contemporains la réalisation de leur crèche. Décryptage de deux expériences radicalement différentes...
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Crèche contemporaine à l’église de La Madeleine, « Avènement » de Samuel Yal
Pour la 7e année consécutive, l’église de La Madeleine à Paris a souhaité donner à un artiste contemporain la possibilité de témoigner des mystères de la Nativité dans la réalisation d’une crèche. Pour ce Noël 2016, les visiteurs et paroissiens pourront découvrir jusqu’au 2 février 2017, à gauche du cœur, la crèche en cire de Samuel Yal intitulée « Avènement ». L’artiste qui travaille depuis de nombreuses années sur le visage et le corps, modelés, répétés, fragmentés, a cette fois créé une œuvre dont l’unique visage sculpté est celui de l’enfant endormi. Autour de lui, les mains suspendues sont autant d’absence de corps tout entiers…un passage entre visible et invisible pour que chacun se retrouve dans ce qui s’accomplit.
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