Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
La Renaissance italienne à l’honneur : trois expositions à Paris et Chantilly
Le meilleur de la Renaissance italienne est en France cet hiver 2014. Deux expositions à Paris et une à Chantilly reviennent sur cet âge d’or du génie humain né dans les divers foyers artistiques de l’Italie du Quattrocento. Le musée Condé de Chantilly se consacre jusqu’au 4 janvier 2015 aux talents de ceux qui furent les maîtres de Raphaël, Titien ou Léonard de Vinci et sans qui le vaste mouvement de renouvellement des arts n’aurait pas été possible. Le Musée Jacquemart-André propose jusqu’au 19 janvier 2015 de redécouvrir Le Pérugin, artiste novateur qui initia fin XVe-début XVIe siècle une nouvelle manière de peindre. Enfin, l’exposition « Les Borgia et leur temps » présentée jusqu’au 15 février 2015 au Musée Maillol revient sur cette famille éclairée qui fut mécène des plus grands artistes de la Renaissance dans les différentes cours d’Italie.
Rattaché à Actualités
Expositions : La Renaissance italienne à Paris et Chantilly
Cet hiver, deux expositions à Paris et une à Chantilly mettent à l’honneur cet âge d’or du génie humain né dans les divers foyers artistiques de l’Italie du Quattrocento. Le musée condé de Chantilly propose jusqu’au 4 janvier 2015 un parcours autour des primitifs italiens ; le Musée Jacquemart-André organise jusqu’au 19 janvier 2015 la première rétrospective française du Pérugin ; enfin, l’exposition « Les Borgia et leur temps » présentée jusqu’au 15 février 2015 au Musée Maillol revient sur cette famille éclairée qui fut mécène des plus grands artistes de la Renaissance.
Rattaché à Agenda
« Caravage à Rome » – un invité de choix au musée Jacquemart-André
A l’automne 2018, l’Institut de France et Cultuespaces organisent au musée Jacquemart-André une exposition consacrée à la période romaine du peintre Caravage (1571-1610), figure emblématique de la peinture européenne du XVIIe siècle. Dix chefs-d’œuvre de l’artiste, dont sept qui n’ont encore jamais été présentés en France, sont exposés, à la lumière d’œuvres des contemporains romains du maître.
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter