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Livre III du Scivias d’Hildegard von Bingen : accomplissement du salut et place des vertus dans la construction de la Jérusalem céleste
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La troisième partie III du Scivias, avec treize visions, est plus longue que les deux premières parties. Les douze premières Visions décrivent le Royaume de Dieu, symbolisé par la Jérusalem Céleste. Ce Royaume se réalise grâce à la sanctification, et la lutte victorieuse du bien sur le mal. L’ultime vision comprend 14 chants antiphonés, ainsi qu'une partie du drame musical qui a été plus tard publié sous le titre "Ordo Virtutum".
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Vision 6 à 9 Livre III du Scivias d’Hildegard von Bingen
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La 6e vision du troisième livre du Scivias introduit à la présentation centrale de ce livre, la « Trinité », représentée par une colonne. Hildegard von Bingen détaille, en effet, toute l’architecture de la Jérusalem céleste, édifice de pierre, orné de colonnes, de balustrades, et de tours. Les habitants sont les prophètes, apôtres, saints et martyrs, et les allégories des Vertus. Cependant, chaque vision est une leçon de théologie, dispensée par la voix du Très-Haut.
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7e vision du Livre des Œuvres divines d’Hildegard von Bingen
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La septième vision est une évocation du salut de l’homme par le Christ. En effet, la science divine permet à Hildegard de comprendre l’histoire du salut et son accomplissement dans la communion des saints.
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Vision 10 à 13 Livre III du Scivias d’Hildegard von Bingen
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Le Christ règne sur la création nouvelle, d’abord sur les vertus, puis sur l’Antéchrist, avant le Jugement final, le triomphe de la Trinité et la réalisation harmonieuse de la Jérusalem céleste. Les visions d’Hildegarde déroulent ainsi l’histoire du salut, de la création du monde à la création nouvelle.
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Structure du Scivias (Connais les voies) d’Hildegard von Bingen
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Le Scivias est le premier ouvrage, rédigé sur dix années par Hildegard von Bingen, entre 1141 et 1151, décrivant 26 visions mystiques et illustré de 35 miniatures. Le titre Scivias est un abrégé de l'expression latine Sci vias Domini (« Apprends à connaître les voies du Seigneur »). Chaque vision est une révélation progressive et fulgurante du Mystère de Dieu :
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