-
Christian Boltanski: « Faire son temps »
-
« Faire son temps » est le titre de la déambulation à laquelle nous convie Christian Boltanski au Centre Pompidou. Sa création s’y confronte à l’épreuve du temps sur environ cinquante ans. Une fascinante cohérence émerge de cette relecture, conçue non pas comme une rétrospective mais comme une œuvre en soi déployée en facettes, chacune interrogeant à sa façon les obsessions de l’artiste: les traces d’une vie, la mémoire et l’oubli, le temps et la mort. Jusqu’au 16 mars 2020.
Rattaché à
Actualités
-
Exposition : Monumenta 2010 – Personnes de Christian Boltanski au Grand Palais
-
A partir du 13 janvier prochain le grand Palais accueillera pour la troisième fois l'exposition Monumenta. Le dispositif Monumenta : un artiste investit l'impressionnante nef du Grand Palais durant plusieurs semaines. Après Anselm Kieffer en 2007, Richard Serra en 2008 c'est Christian Boltanski qui relève le défi en 2010.
Rattaché à
Actualités
-
Expo : « Christian Boltanski - Faire son temps » au Centre Pompidou
-
« Faire son temps » est le titre de la déambulation à laquelle nous convie Christian Boltanski au Centre Pompidou. Sa création s’y confronte à l’épreuve du temps sur environ cinquante ans. Une fascinante cohérence émerge de cette relecture, conçue non pas comme une rétrospective mais comme une œuvre en soi déployée en facettes, chacune interrogeant à sa façon les obsessions de l’artiste : les traces d’une vie, la mémoire et l’oubli, le temps et la mort. Jusqu’au 16 mars 2020.
Rattaché à
Agenda
-
In Memoriam - Christian Boltanski: « Faire son temps »
-
Pour rendre hommage à Christian Boltanski, disparu le 14 juillet 2021, artiste majeur dont l'oeuvre aux multiples facettes nous offre une exploration sensible et profonde de la mémoire, voici l'article qui a été publié en 2020 sur Narthex lors de sa dernière exposition à Beaubourg. « Faire son temps » était le titre de cette déambulation à laquelle nous a conviés Christian Boltanski au Centre Pompidou. Sa création s’y confronte à l’épreuve du temps sur environ cinquante ans. Une fascinante cohérence émerge de cette relecture, conçue non pas comme une rétrospective mais comme une œuvre en soi déployée en facettes, chacune interrogeant à sa façon les obsessions de l’artiste: les traces d’une vie, la mémoire et l’oubli, le temps et la mort.
Rattaché à
Actualités