Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 2 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le corps de la sculpture, 4e édition de la Biennale de sculpture à Yerres
« Je suis heureux d’ouvrir ce Printemps de la sculpture qui nous réunit autour d’un ensemble de désirs, de rêves, de vertiges, condensés dans des matières diverses, des plus dures aux plus tendres et fragiles, telles la terre, le tissu, le végétal. Si cette exposition n’est pas un vain rassemblement d’objets hétéroclites, c’est parce que chacune des œuvres, dans son originalité, a trouvé un lieu hospitalier, accueillant, dans le Parc, l’Orangerie ou la Ferme Ornées de la propriété du peintre Gustave Caillebotte qui se montre, aujourd’hui, post-mortem, accueillant et mécène comme il le fut pendant sa vie, grâce aux femmes et hommes qui aujourd’hui entretiennent, font vivre et rayonner toute cette propriété Caillebotte. Quelles clés d’unité donnent sens et vie aux sculptures ici rassemblées ? Et quel sens prend cette exposition, ici et maintenant, sur le corps de la sculpture dans l’art contemporain ? Quatre mots sonnent comme autant de réponses à ces questions. »
Rattaché à Blogs / En flânant, en regardant
Biennale de sculpture : 4e édition à Yerres – "Le corps de la sculpture"
Au printemps 2016, Yerres – l’autre capitale de l’impressionnisme – et la Propriété Caillebotte renouvellement leur intérêt pour la sculpture à l’occasion de la 4ème Biennale. Une trentaine d’artistes des plus célèbres (comme Giacometti, Rodin, Bourdelle) à la jeune génération pleine de talents livrent leur interprétation du corps, dont la déclinaison n’a de limite que l’imagination. Depuis la Renaissance, le corps ne cesse de se présenter aux artistes comme la manifestation par excellence de l’énigme qu’est la vie humaine et le grand défi pour tout art, qu’il soit figuratif, allusif voire abstrait. Un parcours poétique à découvrir jusqu’au 10 juillet 2016.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter