Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Festival de musique et théâtre : La semaine cathédrale à Albi (81)
Pour sa 3ème édition, La Semaine Cathédrale grandit et s’agrandit ! Du théâtre encore et toujours, de la musique plus que jamais, mais surtout deux fois plus de propositions, puisque cette année, aux spectacles en soirée se sont adjoints des évènements en après-midi… D’autant plus de raisons de venir goûter aux plaisirs de La Semaine Cathédrale, du 16 au 22 juillet 2017 !
Rattaché à Agenda
Echos de la Nuit des églises à Albi
En échos à la Nuit des églises du 6 juillet, la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi organise l'évènement le 7 juillet prochain et s'étale sur tout l'été !
Rattaché à Agenda
La Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, une forteresse sacrée
Joyau de la cité épiscopale d’Albi, la cathédrale Sainte-Cécile est classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2010. Une reconnaissance évidente au vu de ses qualités artistiques exceptionnelles. Plus grande cathédrale de briques du monde, son allure majestueuse, presque sévère, son gigantisme et son décor unique, font d’elle l’une des merveilles de l’architecture sacrée.
Rattaché à Oeuvres et lieux / Sites et architecture
Découvrir le patrimoine religieux : les églises gothiques flamboyant
Rattaché à Réflexions / Le sens des images
« La Lamentation d'Albi » restaurée, exposée au musée Toulouse-Lautrec (Albi)
Au terme d'importants travaux de restauration, la Lamentation, qui provient de la collégiale Saint-Salvi, fait l'objet d'un accrochage exceptionnel au musée Toulouse-Lautrec. Jusqu'au 30 septembre 2014, le public est invité à découvrir ce panneau flamand relevant du milieu artistique anversois des années 1515-1520, et à prendre connaissance des analyses iconographique, stylistique et historique dont il a fait l'objet.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter