Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Arnold Schönberg, peindre l'âme au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Une très intéressante exposition vient de s’ouvrir au musée d’art et d’histoire du Judaïsme à Paris intitulée : « Arnold Schönberg (1874-1951). Peindre l’âme ». Tout est dit dans ce titre. Ce compositeur connu pour avoir créé un nouveau langage musical qui ouvre à la modernité était aussi un peintre tout à fait estimable dans le paysage culturel viennois du début du 20ème siècle. Au-delà d’un mode d’expression qui leur est propre, c’est bien la recherche de la vérité qui anime peintres et musiciens.
Rattaché à Actualités
Conférence, colloque, expo et théâtre : du spirituel dans l'oeuvre et la pensée de Kandinsky - Collège des Bernardins
Pour le 150ème anniversaire de la naissance de Kandinsky, le Collège des Bernardins crée l’événement : un grand colloque international, une exposition autour des gravures de l’album Klänge et une soirée théâtrale.
Rattaché à Agenda
Schönberg, Kandinsky : ou la vérité en art
Une exposition sur le compositeur Arnold Schönberg (1874-1951) intitulée « Peindre l’âme » vient de s’ouvrir au musée d’art et d’histoire du Judaïsme à Paris. Connu pour ses recherches dans le domaine du langage musical, perçu souvent comme hermétique, Schönberg fut un explorateur, un découvreur, un aventurier de la musique qui a ouvert des portes vers la musique d’aujourd’hui ; mais pas seulement la musique, la peinture fut aussi son mode d’expression car, au-delà des sons ou des images, c’est bien la quête de la vérité qu’il a poursuivie au long de sa vie.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter