Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 31 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Spectacle : "Je danserai pour toi" au Théâtre de l’Essaïon, Paris
« Je danserai pour toi » est un "seul en scène" écrit et joué par Sophie Galitzine au théâtre de l'Essaïon. Mêlant comédie et danse, le spectacle raconte l'histoire de Louison, jeune comédienne parisienne, qui, après le décès brutal de son père, se lance à corps perdu dans une quête de sens radical, explorant plusieurs spiritualités avant de rencontrer le Christ.
Rattaché à Agenda
Le 2e festival de théâtre « d'or et d'oc » (Vendée)
La 2e édition du festival « d'or et d'oc » intitulée « Un Souffle d'Art et de Spiritualité d'ORIENT et d'OCCIDENT » est proposée par la Compagnie Le Boléro en l'Île de Noirmoutier du 19 au 26 Août 2012
Rattaché à Agenda
Présence chrétienne au Festival d’Avignon
Pendant un mois, jusqu’au 26 juillet 2014, la célèbre cité papale se transforme en un véritable théâtre à ciel ouvert. Répondant à l'appel du Pape pour l'utilisation de l'art chrétien au service de l'évangélisation, le diocèse d’Avignon propose des spectacles à dimension spirituelle et anime des rencontres avec des artistes engagés dans la foi chrétienne.
Rattaché à Agenda
Théâtre : « Jeanne d'Arc au bûcher » (Paris)
La compagnie théâtre en pièce joue du 12 septembre au 27 octobre « Jeanne d'Arc au bûcher » de Paul Claudel, dans la crypte de l'église Saint-Sulpice à Paris. La mise en scène est signée Emmanuel Ray.
Rattaché à Agenda
Théâtre : « Yallah ! Soeur Emmanuelle » (Paris)
A partir du 21 septembre, le théâtre Michel accueille le spectacle « Yallah ! Soeur Emmanuelle », mis en scène par Michael Lonsdale.
Rattaché à Agenda
Théâtre de L’Aiguillon (Paris) : «Parfois le cœur est un tambour fou »
La vie de François d’Assise est célèbre par les « Fioretti », recueil anonyme du XIVe siècle qui conte, sur un ton poétique et humoristique, les miracles et petites histoires advenus autour du « pauvre d’Assise ». Ces leçons de sagesse ont fait de ce saint du XIIIe siècle l’un des personnages historiques les plus aimés au monde. Le spectacle mis en scène par Damien Ricour et présenté jusqu’au 9 mars 2014 par la compagnie du Théâtre de l’Aiguillon retracela vie de celui qui aimait la pauvreté, célébrait la nature et fut le premier dans l’histoire à recevoir les stigmates.
Rattaché à Agenda
Théâtre : « Elles sont passées par ici, elle repassera par là ! » (Paris)
Après le succès en Avignon 2012 et 2014 et plus de 100 représentations en France, Mireille et Vincent Buron arrivent à Paris avec leur spectacle « Elles sont passées par ici, elle repassera par là !» qui propose d’entrer dans la Bible par le biais des tâches ménagères ! A ne pas manquer les 22 et 23 janvier et 5 et 6 février 2015.
Rattaché à Agenda
Théâtre : "L'Annonce faite à Marie" de P. Claudel au Théâtre Montansier de Versailles
Du 15 novembre au 23 décembre 2012 le théâtre Montansier de Versailles accueille l'une des plus célèbres oeuvres de Paul Claudel "L'Annonce faite à Marie".
Rattaché à Agenda
Théâtre: la "Tactique du diable" à l'Espace Bernanos (Paris)
Après le succès des 2 dernières saisons, la Compagnie des Noces a la joie de présenter la pièce « Tactique du diable » librement adaptée par Michel-­Olivier Michel d’après le roman éponyme de C.S. Lewis. Le public pourra (re)découvrir cette 3e saison lors de 4 week-­ends du 23 janvier au 15 février 2015.
Rattaché à Agenda
Théâtre : « Les Estivants » de Maxime Gorki à la Comédie française
Encouragé par Tchekhov à poursuivre l’écriture pour le théâtre, Maxime Gorki (1868-1936) choisit en 1904 d’aborder le thème de la villégiature dans un drame en quatre actes. Gorki provoque le spectateur, le force à réagir et à décrypter dans cette société un sens détaché de toute résignation. Texte à double mouvements simultanés, celui d’une décomposition et celui d’une évolution, « Les Estivants » reste une pièce d’espoir.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter