Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 14 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Quatrième semaine des Exercices spirituels d’Ignace de Loyola
Tandis que la troisième semaine des Exercices spirituels d’Ignace de Loyola était une contemplation du Mystère de la Passion du Christ, la quatrième semaine fait entrer dans le Mystère de la Résurrection. Ces deux mystères sont indissociables.
Rattaché à Blogs / Écrits mystiques
Le choral luthérien [3/3]
Il est probable que vous ne lirez pas cet article aujourd’hui 25 décembre, mais un peu plus tard. C’est exactement pour ces jours qui suivent la fête de Noël que Jean-Sébastien Bach a composé sa cantate n° 122 que je vous propose d’écouter. Nous y découvrons la place importante qu’occupe le choral dans ces œuvres.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Visite nocturne : L'habitant secret de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Jusqu'au 26 août l'abbaye du Mont-Saint-Michel propose chaque soir un itinéraire nocturne scénographié, à la recherche de "l'habitant secret de l'abbaye". Proposé par Spectre Lab et Mathilde Meignan, ce parcours allie effets visuels et sonores et sollicite nos sens, pour une découverte du lieu pleine de mystère et de poésie.
Rattaché à Agenda
Le Mystère de l'âme humaine
Nous concluons avec ce chapitre l’année Claude Debussy mort il y a cent ans. Dans quelques jours, le 2 novembre, l’Eglise célèbrera la « commémoration de tous les fidèles défunts ». La mort reste un mystère inexprimable. Les musiciens nous introduisent à leur manière au seuil de cet évènement dont nul n’a témoigné et que tous, pourtant auront à vivre. L’opéra de Claude Debussy Pelléas et Mélisande s’achève sur la scène de la mort de l’héroïne ; que nous donne-t-il à entendre ?
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter