Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 12 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Jaume Plensa, montrer des visages, sculpter des âmes
Une fois qu’on les a découverts, à Bordeaux, à Antibes, lors de la Biennale de Venise dans l’île San Giorgio Maggiore, et dans bien d’autres lieux à travers le monde, on ne peut oublier les visages monumentaux sculptés par Jaume Plensa. Ces yeux fermés, ces sourires étrangement sereins. La Forêt blanche propose au spectateur une expérience curieuse, d’une impressionnante réussite esthétique: se promener à travers des visages de jeunes filles en bronze blanc, aux regards absents, aux fronts étirés, riches d’une intériorité visible.
Rattaché à Blogs / En flânant, en regardant
«Zurbarán. Maître de l’âge d’or espagnol» au musée des Beaux-Arts (BOZAR) de Bruxelles
Francisco Zurbarán (1598-1664) est l’un des principaux peintres baroques de l’âge d’or espagnol. Exactement 350 ans après sa mort, BOZAR à Bruxelles réunit jusqu’au 25 mai 2014 une cinquantaine de toiles exceptionnelles issues des plus prestigieuses collections. L’exposition suit un parcours thématique et chronologique et passe en revue les principales phases de la carrière artistique du peintre. Le public découvre ainsi ses œuvres de jeunesse, caractérisées par l’influence du Caravage et un éclairage dramatique, et se termine par ses dernières toiles, plus poétiques et personnelles. Une peinture qui fait la jonction entre le monde divin et celui des hommes, à découvrir sans tarder.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter