Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Exposition : Tania Mouraud, « AD NAUSEAM » au MAC/VAL et alentours (94)
Le MAC/VAL présente une monographie de Tania Mouraud qui interroge la condition humaine. L’exposition « AD NAUSEAM » réunit jusqu’au 25 janvier 2015 une création audiovisuelle, un affichage monumental sur les façades extérieures du musée ainsi que de multiples interventions dans la ville de Vitry-sur-Seine. Cette manifestation prend le parti de donner voix à deux directions tenues par Tania Mouraud dans tout son œuvre. Apparemment contradictoires et antagonistes, elles sont néanmoins complémentaires. D’un côté, la destruction programmée et mécanique du vivant ; de l’autre, l’affirmation d’une résistance, d’un rêve collectif. D’un côté, le constat d’un désastre permanent ; de l’autre, l’affirmation éphémère d’un espoir nénamoins.
Rattaché à Agenda
J-1 mois avant La Nuit des églises 2014 !
Dans pile un mois, le samedi 5 juillet 2014, aura lieu la 4e édition de La Nuit des églises, évènement national initié par l’Eglise de France et piloté par Narthex. Le projet invite toutes les églises françaises qui le souhaitent et qui le peuvent, à ouvrir leurs portes une même soirée pour proposer une grande diversité de programmes alliant spiritualité et art. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Rattaché à Actualités
« L’imperfection est la cime »
Ce sont des corps, exhibant leurs formes, monumentales, exagérées, magnifiques d’excès et de disproportions, splendides dans la lumière qui les révèle, les transfigure. Les photographies en noir et blanc d’Ariane Lopez-Huici qu’expose en ce moment le Musée des beaux-arts de Caen, en dialogue avec les sculptures d’Alain Kirili, peuvent nous troubler sans doute, nous choquer éventuellement mais elles ont à coup sûr la puissance singulière des visions incarnées.
Rattaché à Blogs / En flânant, en regardant
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter