Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Ouvrage : Les anges musiciens de la cathédrale du Mans - Un concert céleste

Publié le : 20 Avril 2010
Cet ouvrage est paru en juin 2009 aux éditions de La Reinette. Son auteur Luc Chanteloup nous fait découvrir au fil des pages les anges musiciens de la chapelle de la Vierge de la cathédrale du Mans...

Le concert pariétal des quarante-sept anges musiciens ornant les voûtes de la chapelle de la Vierge est un sommet de la peinture gothique internationale.
Commandée par l’évêque du Mans Gontier de Baigneux vers 1377, l’œuvre est attribuée à Jean de Bruges, auteur des cartons de la tenture de l’Apocalypse à Angers. Elle appartient au courant des œuvres réalisées par les princes de Valois, frères de Charles V, mécènes éclairés. Les anges présentent ici tout l’instrumentarium en usage au Moyen Âge.

Certains instruments, comme l’échiquier de musique, ont aujourd’hui disparu et ne sont connus que par les seules représentations de la cathédrale du Mans. Cette monographie, avec ses nombreuses illustrations, ses dossiers didactiques, sa présentation claire et riche, invite au plus grand concert céleste qu’ait laissé le Moyen Âge occidental.



Source : 4e de couverture

Renseignements pratiques
Les anges musiciens de la cathédrale du Mans

Prix : 5 €
Collection : Racines de Pierre
Les Éditions de la Reinette
21 rue de Portland – BP 29011 – 72009 Le Mans Cedex 1
02 43 87 58 63 / Fax : 02 43 23 12 4

www.editionsreinette.com

Balthazar
Balthazar a écrit :
09/08/2017 09:24

Bonjour
Quels sont les frais de port pour un exemplaire
Merci

Laura Hamant
Laura Hamant a écrit :
09/08/2017 14:54

Bonjour,
Pour commander l'ouvrage, merci de vous adresser à l'éditeur, dont les coordonnées sont transcrites ci-dessus. Nous ne sommes pas revendeurs, nous ne faisons que relayer l'information.
La rédaction de Narthex

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 - 5 ?
Your answer:
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter