Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Expo : Du chaos à l'unité à l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue (82)

Le Centre des Monuments Nationaux accueille l’oeuvre intense de l’artiste belge Philippe Ringlet, « Du chaos à l’unité » dans la nef et le chœur de l’abbatiale Sainte-Marie de Beaulieu en Rouergue jusqu'au 30 octobre 2017. En écho à la vie spirituelle que connut le lieu pendant des siècles, le récit imprégné de la longue tradition biblique et des mythes universels du cheminement de la matière vers l’infinité de l’âme va trouver la résonnance idéale entre pierre ocre et lumière traversante.
  • Quand ?

    du 15/04 à 09h00 au 30/10 à 23h55

  • Où ?

    Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue (Tarn-et-Garonne)

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

La rencontre d’un lieu et d’un artiste est une absolue nécessité pour que l’oeuvre y trouve sa légitimité et ne s’y abîme pas, pour qu’elle y soit non une seule intervention plastique, mais qu’elle y ouvre un passage entre le spectateur et le créateur. C’est la première des réussites de l’exposition de Philippe Ringlet à Beaulieu-en-Rouergue.

La recherche de Philippe Ringlet invite le spectateur à entrer dans cet univers spirituel au rythme des couleurs, de la matière, à construire sa propre lecture de l’oeuvre et à se laisser porter par cet ensemble unique de références culturelles, dans un dialogue silencieux entre lui-même et l’oeuvre.

Zéphiroth, 2015 © Philippe Ringlet

Informations pratiques

Exposition "Du chaos à l'unité" de Philippe Ringlet - Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue - 82330 Ginals

Jusqu'au 30 octobre 2017

Horaires : Du 1er avril au 31 octobre, tous les jours sauf le mardi, 10h à 12h et 14h à 18h                        Du 1er juillet au 31 août, 10h à 12h et 14h à 18h

Tarifs : 6 euros (Plein) / 5 euros (Réduit) / Gratuit pour les -25 ans.

Contacts et réservations : 05 63 24 50 10 // abbaye.beaulieu@monuments-nationaux.fr // www.beaulieu-en-rouergue.fr

Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter