Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Expo: Jacques Villeglé, Le sens caché des choses (75)
Jusqu’au 30 novembre 2014 la Galerie Saint-Séverin, le plus petit centre d’art de Paris, présente Le sens caché des choses, une œuvre de Jacques Villeglé. L’artiste a choisi d’écrire une phrase avec cet alphabet composite. La citation qu’il a retenue, à l’image de l’imbrication des sens contenus dans chaque lettre, procède d’une mise en abyme de personnages.
Rattaché à Agenda
Festival Courant d'Art de Rouen
Le Festival Courant d'Art, initiative du Diocèse de Rouen, a pour but d'établir un dialogue fécond entre l'Église et le monde de l'Art. D'encourager et susciter la création artistique de notre temps, dans un esprit d'ouverture et de liberté. Et de faire découvrir et rayonner le patrimoine artistique du diocèse. Il a lieu cette année du 11 avril au 18 mai à l'occasion des fêtes pascales.
Rattaché à Agenda
L’autre rêve de Ken et Julia Yonetani à l’abbaye de Maubuisson
Comme à son habitude lorsqu’il s’agit de sa programmation culturelle, l’abbaye de Maubuisson voit les choses en grand. Après avoir exposé Koichi Kurita et les Frères Chapuisat, c’est au tour de Ken et Julia Yonetani, couple d’artistes australiens d’origine japonaise, d’être invité à prendre possession de l’ancienne abbaye cistercienne du 13e siècle. Découvert à Berlin en 2013 alors qu’ils étaient en résidence au Center for Art and Urbanistics, le duo réenchante pendant 9 mois ce lieu pétri d’histoire et de spiritualité avec une exposition à mi-chemin entre performance et installation. Son titre, « Un autre rêve », fait référence au rêve qu’ont toujours eu les Yonetani de donner à un de leurs projets un cadre empreint de telles dimensions patrimoniale et sacrée. Mais il renvoie aussi à l’ambiguïté sur laquelle joue les artistes entre la beauté des objets et la nature des sujets évoqués…
Rattaché à Actualités
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter