Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Dans l'atelier de Yazid Oulab
A Marseille, depuis une vingtaine d’années, Yazid Oulab, artiste d’origine algérienne, déploie son œuvre protéiforme comme autant de métaphores visuelles ou sonores qui se font écho ; tous les supports sont bons pour celui qui allie le geste et la pensée en un œuvre de signe et d’épure marqué par la spiritualité musulmane soufie. Il est actuellement exposé à l'espace Art Absolument à Paris jusqu'au 27 janvier 2018.
Rattaché à Portraits d'artistes
Expo : Yazid Oulab, l'Espace de la pensée à l'espace Art Absolument (75)
L'artiste marseillais d'origine algérienne Yazid Oulab est le troisième invité de l’Espace Art Absolument inauguré en septembre 2017. Artiste touche à tout, il magnifie le lien entre l'art et la pensée, présentant ainsi une oeuvre toute en intériorité, profondément méditative. A ne pas manquer, jusqu'au 27 janvier 2018.
Rattaché à Agenda
« Soulèvements », les émotions collectives interrogées au Jeu de Paume
Cet hiver, le Jeu de Paume a souhaité réactualiser l’analyse des conditions historiques où se sont développées la photographie et l’image en mouvement durant les périodes moderne et postmoderne avec toutes leurs possibilités, provocations et contestations. Pour cela, le centre de l’image a donné carte blanche au philosophe et historien de l’art Georges Didi-Huberman devenu pour l’occasion commissaire d’exposition. Alexis de la Ferrière, qui s’occupe de la Pastorale des Migrants à la Conférence des évêques, est allé voir pour Narthex l’exposition « Soulèvements » présentée jusqu’au 15 janvier 2017, il nous livre son avis.
Rattaché à Actualités
Le silence de la pensée par Jaume Plensa au musée d'art moderne de Céret
Découvrez la dernière exposition de Jaume Plensa, sculpteur catalan de renommée internationale. Présentée du 27 juin au 15 novembre 2015 au Musée d'art moderne de Céret, sa nouvelle exposition intitulée "Le silence de la pensée" présente un ensemble de ses réalisations les plus récentes. Inspiré par le corps, le langage, la poésie et la pensée, cette exposition nous invite à méditer les bienfaits du silence.
Rattaché à Agenda
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter