Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Concert à Notre-Dame de Paris : Requiem de Berlioz en direct sur Internet et à la radio !
Ce soir c'est à un grand moment musical auquel vous êtes conviés ! Le Requiem d'Hector Berlioz résonnera sous les voutes de Notre-Dame, avec plus de 400 musiciens (Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre Simon Bolivar du Vénézuela, Choeur de Radio France, Maîtrise Notre-Dame de Paris), placés sous la direction du maestro Gustavo Dudamel. Un événement que vous pourrez suivre en direct sur ARTE Live Web et sur France Musique !
Rattaché à Agenda
Chanter le Requiem
En 1986 – il y a juste 30 ans – mourait des suites d’un grave accident de la route le compositeur Maurice Duruflé (né en 1902). Au cours des années 1945/46, il y a 70 ans, il écrivait une de ses œuvres majeures : le Requiem pour chœurs, solistes et orchestre sur les thèmes de l’office grégorien. En ce temps de « commémoration des fidèles défunts » comme on disait jadis, nos oreilles sont particulièrement disposées à entendre cette musique qui ne ressemble à aucune autre.
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Le Mystère de l'âme humaine
Nous concluons avec ce chapitre l’année Claude Debussy mort il y a cent ans. Dans quelques jours, le 2 novembre, l’Eglise célèbrera la « commémoration de tous les fidèles défunts ». La mort reste un mystère inexprimable. Les musiciens nous introduisent à leur manière au seuil de cet évènement dont nul n’a témoigné et que tous, pourtant auront à vivre. L’opéra de Claude Debussy Pelléas et Mélisande s’achève sur la scène de la mort de l’héroïne ; que nous donne-t-il à entendre ?
Rattaché à Blogs / Ils ont des oreilles, qu'ils entendent
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter