Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ambassadeur de La Nuit des Eglises

Publié le : 27 Mars 2020
Depuis 2019, La Nuit des églises a mis en place des Ambassadeurs départementaux pour guider les organisateurs qui en ont besoin et aider à faire connaître l'initiative à travers toute la France.

Qu'est-ce qu'un Ambassadeur ?

« L’ambassadeur » de La Nuit des églises, c'est celui qui a pour mission de :
- Développer l’événement dans son département/diocèse en le faisant connaître.
- Impulser La Nuit des églises en motivant des groupes de bénévoles, des associations, des collectivités territoriales, des communautés paroissiales, etc. et en les mettant en lien avec des artistes capables d’intervenir dans un tel contexte.
- Etablir un va-et-vient d’information entre le national et le local.

Quelques points d'attention :

L'ambassadeur doit encourager et veiller au bon déroulement de la Nuit des églises dans son diocèse. Pour cela, il s'assure que les organisateurs agissent toujours en lien avec le curé affectataire du clocher et obtiennent son aval et il veille à ce que chaque initiative locale soit inscrite sur le site dédié à l’évènement : www.nuitdeseglises.fr

Quelques conseils pour les ambassadeurs :

Rendez-vous visible en contactant notamment la Pastorale des Réalités du Tourisme et des loisirs et/ou la commission diocésaine d'Art sacré de votre diocèse.
N'hésitez pas à contacter directement les paroisses, les associations de protection du patrimoine et vos connaissances qui seraient susceptibles de se joindre à la Nuit des églises.
Restez en contact avec la coordination nationale de l'événement et n'hésitez pas à lui faire remonter les soucis rencontrés, les remarques, les questions...

Que faire pour devenir ambassadeur de mon diocèse ?

Vous pouvez d'abord vérifier sur la carte que pour l'année en cours qu'il n'y en a pas dans votre secteur et contactez la coordination de la Nuit des églises (nuitdeseglises@cef.fr).

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 - 5 ?
Your answer: