Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Visite nocturne : L'habitant secret de l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Jusqu'au 26 août l'abbaye du Mont-Saint-Michel propose chaque soir un itinéraire nocturne scénographié, à la recherche de "l'habitant secret de l'abbaye". Proposé par Spectre Lab et Mathilde Meignan, ce parcours allie effets visuels et sonores et sollicite nos sens, pour une découverte du lieu pleine de mystère et de poésie.
  • Quand ?

    du 10/07 à 09h00 au 26/08 à 23h55

  • Où ?

    Abbaye du Mont-Saint-Michel (50)

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

C’est à travers un parcours poétique oscillant entre imaginaire, mystère et contemplation, que la redécouverte de l’abbaye du Mont-Saint-Michel s’offre aux visiteurs ! A la faveur de la nuit, dans un enchevêtrement d’écailles et de plumes, une étrange forme animale prend corps et fusionne avec l’architecture de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. De salle en salle, le faucon pèlerin, résident régulier de la flèche de l’abbaye, se joue du public et de ses repères…

Dès l’entrée de l’abbaye, au début d’un itinéraire qui se veut contemplatif et mystérieux, une bourrasque surprend. Le vent s’empare de l’escalier de la Merveille. Des oiseaux dans leur envol, filent à grande vitesse dans les airs. L’univers sonore et iconographique de Spectre Lab et de Mathilde Meignan plonge son inspiration dans les forces naturelles de la baie du Mont-Saint- Michel. Une occasion rêvée pour cheminer autrement dans la vénérable abbaye du Mont-Saint-Michel ! 

Spectre lab est un studio créatif créé en 2014 par Marc Vidal, Philippe Granier et Jérôme Sérane. Spectre lab aime développer des univers virtuels pour le cinéma, la mode et les sites d’exceptions ; le studio est l'auteur de cet univers spécialement créé pour l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Mathilde Meignan est une scénographe, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle nourrit ses projets d’un univers personnel riche en images et en poésie.

 

Informations pratiques

Itinéraire nocturne "L'habitant secret de l'abbaye" à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel. Jusqu'au 26 août 2017.

A voir également : Exposition Germaine Richier, l'ouragane

Cet itinéraire est ouvert tous les soirs de 19h30 à minuit du 10 juillet au 26 août, sauf le dimanche. L’accès au Mont est possible grâce aux navettes fonctionnant 24h/24h. Le parking est ouvert et gratuit de 19h à 2h.

La déambulation est libre, sans accompagnant.

Tarifs : 10 euros (plein) / 8 euros (réduit)

Contact : Tél. 02 33 89 80 00 / abbaye.mont-saint-michel@monuments-nationaux.fr

Sitewww.abbaye-mont-saint-michel.fr

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter