« Bellovacum » est une lithographie imprimée par IDEM Paris en soixante exemplaires. Elle est en vente auprès de l’Eglise Catholique dans l’Oise. Vous trouverez ici le bulletin de souscription avec les informations pratiques. Sur demande, le fichier numérique de l’oeuvre pourra vous être envoyé.
Ce dessin est tiré de l’exposition Apocalypse qui se déroulera du 7 mai au 13 juin 2026 dans la Cathédrale de Beauvais. Cette exposition présentera une douzaine de dessin de l’artiste. D’ailleurs, l’artiste s’inspire du livre de l’Apocalypse pour un cycle de création qui ira au-delà de l’exposition. Cela annoncerait un film d’animation à venir ?
Né en 1985, l’artiste clermontois (Oise) Atam Rasho est réalisateur, dessinateur et animateur 2D. Diplômé de l’EMCA d’Angoulême en 2013, il crée une œuvre qui mêle le cinéma d’animation, le dessin et une recherche formelle inspirée par l’iconographie médiévale, les manuscrits anciens et les techniques manuelles. Il a réalisé deux films d’animation, Voix des Soupirs (2019) et Jehanne (2021). Il mène aussi des ateliers autour du dessin et de l’animation auprès de lycéens. En 2020, il obtient le premier prix de dessin Pierre David-Weill de l’Académie des Beaux-Arts.
Atam Rasho vient de publier « Nativité« , son premier album jeunesse, aux éditions suisse de La joie de lire.


