Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Exposition "Bosch Bruegel Rubens Rembrandt"

Du 14 mars au 30 juin a lieu au musée Albertina de Vienne une exposition centrée sur les artistes hollandais. Cette exposition se donne pour but de faire connaître des artiste hollandais moins connus mais tout aussi talentueux que Bosch, Bruegel, Rubens ou encore Rembrandt.
  • Quand ?

    du 14/03/2013 au 30/06/2013

  • Où ?

    Musée de l'Albertina - Vienne

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Bosch, Bruegel, Rubens et Rembrandt quatre des personnalités artistiques les plus connues (preuves vivantes de l'impressionnante richesse de talent exceptionnel qu'a pu produire les Pays-Bas au cours des siècles). Ce phénomène est lié à la montée du territoire, caractérisé par un âge d'or inégalée en matière d'économie, de science et de culture dans un Moyen Âge tardif au sein du duché de Bourgogne.

L'apôtre Matthieu. Jan Van Eyck.Vers 1440

L’exposition es le catalogue montre à quel point le spectre thématique de l’art hollandais du XVIIe siècle, y comprit les paysages, les vues topographiques, les portraits, les scènes de genre en milieu rural et les natures mortes, est encore bien ancrée dans les réalisations des spectres précédents. Depuis plus de deux siècles, le regard porté sur la tradition artistique a fourni l’inspiration pour de nouveaux sommets artistiques.

 

Le musée Albertina :

L’Albertina possède l’une des plus importantes collections au monde de dessins flamands à main levée allant de 1450 à 1650. L’ère des « flamands primitifs » est représentée par des œuvres exceptionnelles du cercle autour de Jan Van Eyck, Petrus Christus ou encore Dirk Bouts, jusqu’à ce que les œuvres de Jérôme Bosch et de Pieter Bruegel l’Ancien deviennent les représentantes de la collection choisie. Le reste du XVIe siècle est représenté par des dessins de maîtres comme Gossaert, Heemskerck ou encore Goltzius.

Cependant, l’objectif de la collection est l’âge d’or du XVIIe siècle en Hollande en plus d’importantes œuvres de Rembrandt et de son école. Le sud des Pays-Bas, dominée par la maison de Habsbourg, est représentée par les plus célèbres maîtres flamands de leur temps : Pierre Paul Rubens, Anton van Dyck et Jacob Jordaens.

 

Informations pratiques :

Musée Albertina

Albertinaplatz 1
1010 Vienne, Autriche

Tél : +43 (0)1 534 83-540

schule@albertina.at

http://www.albertina.at

Plus d'information sur cet événement…

Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter