Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

7ème édition de la Nuit des cathédrales

Fortes de leur succès, les cathédrales de France et d'Europe s'engagent une nouvelle année dans la folle aventure de la Nuit des cathédrales le 11 mai prochain.
  • Quand ?

    le 11/05/2013

  • Où ?

    France et Europe

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Comme chaque année, les cathédrales ouvrent leurs portes au public le temps d'une nuit. Cette Nuit des cathédrales s'accompagne d'un programme alliant le spirituel au culturel, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Initié en 2008 par les villes du Luxembourg, de Liège et de Trèves, la "Nuit des Cathédrales" prend rapidement une ampleur sans précédent. Répandue désormais dans toute l'Europe, cette manifestation compte, à l'heure actuelle, une trentaine de cathédrales à son actif pour ce deuxième samedi du mois de mai : Agen, Arras, Auxerre, Bayeux, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Bourges, Châlons-en-Champagne, Dijon, Embrun, Langres, Liége, Lille, Luçon, Luxembourg, Meaux, Metz, Montpellier, Nevers, Périgueux, Poitiers, Reims, Rennes, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Omer, Sées, Strasbourg, Tréguier, Troyes, Viviers.

 

 

Ouverte à toutes les cathédrales, sans aucune limitation géographique, la "Nuit des cathédrales" demande à ce que chacune d'entre-elle offre un programme culturel et spirituel destiné à tout le monde et plus particulièrement à ceux qui, en général, n’entrent pas dans une cathédrale.

Le informations concernant les cathédrales participantes ainsi que leurs programmes sont disponibles à partir de ce lien.

 

Informations

http://www.nuit-des-cathedrales.org/

info@nuit-des-cathedrales.org

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
La Nuit des Cathédrales à Poitiers le 4 mai
Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter