Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une Nativité intimiste - L'image à la clé - saison II #3

Publié le : 24 Décembre 2019
Cadeau de Noël : un nouvel épisode de « L'image à la clé » ! Noémie Marijon et Valérie-Anne Maitre vous invitent chaque mois à découvrir une nouvelle oeuvre et à en percer les secrets... Pour célébrer Noël avec ce troisième épisode de la saison II, « L'image à la clé », proposée par la revue Narthex.fr, vous livre les indices pour apprécier la finesse de cette sublime « Nativité » peinte c. 1490 par Lorenzo Costa. Une oeuvre exquise de grâce et de délicatesse.

Lorenzo Costa (1460-1535), Nativité, peint vers 1490, H. 65 cm, L. 85 cm, Musée des Beaux-Arts de Lyon

L'image à la clé, décrypte avec vous la Nativité de Lorenzo Costa conservée au Musée des Beaux-Arts de Lyon (Lorenzo Costa 1460-1535, peint vers 1490, H. 65 cm, L. 85 cm). Ce tableau présente une vision intimiste de la naissance du Christ. Toute l’attention des personnages et des spectateurs est focalisée sur le Christ enfant fragile et nu.

Joyeux Noël à tous et toutes de la part de la revue Narthex et de l'image à la clé !

Suivez désormais « L'image à la clé » sur Facebook et Twitter - et toujours sur YouTube !

Noémie Marijon et Valérie-Anne Maitre

Bernard Goffe
Bernard Goffe a écrit :
26/12/2019 21:00

Merci

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 ?
Your answer:
Noémie Marijon et Valérie-Anne Maitre

Noémie Marijon est bibliothécaire au sein du diocèse et du séminaire de Lyon, Thésarde en histoire à l'université de Clermont Auvergne. Valérie-Anne Maitre est journaliste web et diplômée en histoire de l'art, a longtemps travaillé dans une radio chrétienne.

Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter