Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

La Cathédrale d'Albi, Mystérieuse et sacrée

Publié le : 10 Novembre 2011
La cité épiscopale d'Albi, récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco a suscité par sa beauté et ses richesses artistiques et spirituelles l'intérêt de Narthex et Pèlerin. Voici donc un nouveau Guide du patrimoine chrétien entièrement dédié à la Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi ! Un itinéraire original, une découverte passionnante... un ouvrage à mettre en toutes les mains

 

 

La Cathédrale d'Albi, Mystérieuse et sacrée de la collection Pèlerin / Narthex " Les Guides du patrimoine chrétien" est une invitation au voyage... Pas forcément à des milliers de kilomètres de chez nous, mais un voyage au coeur de nos belles régions françaises à la découverte des joyaux de notre patrimoine chrétien ! 

Classée, depuis 2010, au patrimoine mondial de l’humanité, Sainte-Cécile d’Albi est la plus grande cathédrale de briques au monde. Elle témoigne du rayonnement de la foi chrétienne après l’hérésie cathare. Elle abrite un décor d’exception qui fait d’elle un véritable joyau d’art sacré.

La visite est guidée par Paul de Cassagnac, curé de la cathédrale, et Jean-Louis Biget, historien, spécialiste du Moyen Âge, professeur émérite à l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud.

Le texte didactique est appuyé par des photographies magnifiques et des prises de vue à couper le souffle ! 

Où l'acheter : La Cathédrale d'Albi, Mystérieuse et sacrée de la collection Pèlerin / Narthex " Les Guides du patrimoine chrétien" est en vente sur Internet via la boutique en ligne de Bayard : https://boutiquebayard.bayardweb.com et en libraire religieuse 
 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 ?
Your answer:
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter