Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Narthex vous accompagne dans la préparation de Noël

Publié le : 10 Décembre 2015
Dans ce sommaire de notre dossier Noël, découvrez toutes les propositions de Narthex pour vous accompagner tout au long de la période de l'Avent.

Le sens de l'Avent et de Noël 

Découvrez le dossier de l'Avent sur le site Eglise Catholique.

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avénement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Bien plus qu’un temps de préparation à la fête de la nativité humaine de Jésus, l’Avent se présente ainsi comme une célébration, prolongée pendant quatre semaines, de l’avénement glorieux du Christ. 

© jardinierdedieu.com

Le calendrier de l'Avent de Narthex 

La multiplication des calendriers de l'Avent, devenus au fil du temps de vrais objets de consommation, nous a fait totalement oublier le sens profond de cette période d'attente. En effet, l'Avent c'est cheminer pas à pas vers le mystère de l'Incarnation. Narthex a décidé de prendre le contre-pied de ces calendriers pour retrouver le vrai symbole de cet objet. Grâce aux artistes qui, par leurs chefs-d'oeuvres, nous aident à toucher l'Indicible, retraçons les grandes moments de l'Avent et cheminons vers l'étape ultime, la Nativité. 

Cliquez sur les cases ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter pour découvrir chaque jour à 10h une nouvelle oeuvre !

Nos sélections de Noël 

Chaque année, Narthex a à coeur de vous proposer un certain nombre de propositions : belles crèches, événements, concerts mais aussi de beaux livres pour vos idées de cadeaux. N'attendez plus pour découvrir nos sélections, qui sont susceptibles d'évoluer tout au long du mois de décembre :

 

 

 

 

Samuel Yal, avènement, 2016 - en ce moment au passage Sainte-Croix de Nantes
Mots-clés associés :
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter