Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Festival de musique: « Bach en Combrailles » - 17ème édition

Vous aimez Bach ? Alors ne manquez pas le Festival « Bach en Combrailles » qui lui est entièrement dédié et qui se déroulera du 8 au 13 août à Pontaumur, au Puy-de-Dôme et en Auvergne. 6 jours intensifs pendant lesquels chœurs, orchestres, organistes, solistes, et passionnés se retrouvent pour célébrer le musicien de génie. Né en 1999, le Festival réunit désormais chaque année 5 000 festivaliers ; il présentera cet été pas moins de 24 concerts.
  • Quand ?

    le 05/07/2016 à 17h30

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Antoine Anquetil, Président du festival Bach en Combrailles raconte :

« Il y a des fidèles, des nouveaux, des personnes du pays, des personnes qui viennent de toute la France, des étrangers… et tous se nouent très rapidement grâce à la musique et à ce climat si particulier qui soude les auditeurs entre eux. »
Cette alchimie très spéciale décrite par le musicologue Gilles Cantagrel, c’est notre marque de fabrique. Il y a des choses qui ne changent pas.

Nous retrouverons donc les fidèles : VOCES8, l’Orchestre d’Auvergne et nombre de solistes et de musiciens des ensembles qui sont déjà venus au Festival, liés à nous par la connivence de savoir un peu à l’avance ce que l’on va vivre ensemble.

Nous découvrirons aussi les nouveaux : les chanteurs du Chœur de Trinity College de Cambridge, les jeunes musiciens de l’Escadron Volant de la Reine ou l’organiste Eric Lebrun qui démarrent une aventure avec Bach en Combrailles.

Mais il y a des choses qui changent aussi.
Cette année est celle de la transition entre Patrick Ayrton, un homme qui a modelé ce Festival pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui, et Vincent Morel, notre nouveau directeur artistique.

Ce Festival est ce qu’il est parce qu’il n’a jamais cessé de se transformer, expérimentant le mélange des esthétiques, les formes de concert ou la découverte de lieux originaux, sans jamais oublier ce pourquoi il existe : parce que la musique de Bach est tellement belle qu’elle doit se transmettre partout !

Il me tarde de la partager avec vous cet été en Combrailles!

Tout le programme détaillé ici : Bach en Combrailles 2016

Pour plus d'informations sur le Festival: www.bachencombrailles.com

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter