Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Exposition : Installations d’Achot Achot à l’Eglise Saint-Merry (Paris)

Dans le cadre de la thématique consacrée en janvier 2015 à Saint-Merry aux « Cultures arméniennes », l’église parisienne invite le plasticien Achot Achot à donner sa vision du sacré. Ses quatre anges accrochés aux arcs des piliers de la nef et ses deux installations à base de farine sont à découvrir jusqu’au 11 février 2015.
  • Quand ?

    du 21/01/2015 au 11/02/2015

  • Où ?

    Saint-Merry, Paris

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

L’image est sacrée et l’artiste se trouve dans le monde du sacré. En produisant une image, il vise à changer notre conscience et contribue à la recherche d’un sens universel. » Achot Achot.

Dans l’église Saint-Merry, « Anges d’Arc », quatre anges peints sur toiles suspendues entre les piliers de l’église, « se répondent de part et d’autre de la nef, en face à face et en diagonale, ce qui explique cet équilibre paisible des formes et des couleurs ainsi que l’impression d’une narration accessible et mystérieuse à la fois. »

Ses deux autres installations, autour de la Cène et du Pain quotidien, renvoient notamment aux notions de partage, de don en abondance, de l’origine de toutes choses…   

« afactum », (Karuna – Miséricorde) , 2015.

Plus d'informations sur l'exposition sur: www.voir-et-dire.net

Achot Achot, jusqu’au 11 février à l’église Saint-Merry,
76 rue de la Verrerie — 75004 Paris
Accueil dans l’église de 14 h à 18 h - saintmerry.org

Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter