Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Expo : "Vanità - Narcistà - Futilità", l'esprit libre de Skall à la galerie Saint-Séverin (75)

Cet automne, la Galerie Saint-Séverin à Paris reçoit Skall, un artiste étonnant qui propose Vanità - Narcistà - Futilità, une exposition en trois actes. Dans la vitrine unique de la galerie, il a, à l'occasion d'une performance pour la Nuit Blanche 2017, installé une oeuvre d'art composite autoportrait. L'exposition se poursuit jusqu'au 10 décembre 2017.
  • Quand ?

    du 07/10 à 17h50 au 10/12 à 23h55

  • Où ?

    Galerie Saint-Séverin, Paris

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Skall est connu pour sa triple production dans les arts plastiques : la performance qu’il débute en 1984, la sculpture depuis 1989 et la photographie débutée en 2003 donnant une suite à ses performances. Dans ses trois pratiques pouvant sembler si éloignées l’une de l’autre, l’artiste arrive à leur conférer des similitudes, des parallèles et des unions et apporter cependant une homogénéité. Sous le commissariat d'Yves Sabourin, Skall propose à la Galerie Saint-Séverin une exposition en trois actes.

Skall, 2017

Vanità - Narcistà - Futilità est le manifeste d’un esprit libre, celui de Skall qui, avec une ouverture optimale sur la Culture, aux données universelles, nous propose une réflexion universelle et sophistiquée, réfléchie et esthétique ; une réflexion qui traite du divin, du sacré et de l’art.

Vanità, la première partie, a été installée lors de la Nuit Blanche 2017, et a été visible jusqu'au 2 novembre. Le deuxième acte, Narcistà, est exposé jusqu'au 23 novembre ; quant à Futilità, l'artiste mettra en place son installation lors d'une performance le vendredi 24 novembre de 19h à 21h. 

La première vitrine, volontairement surchargée d'images et d'objets, « viennent illustrer le monde des vanités humaines. Narcistà présente léidée de renoncement au monde ostentatoire du côté "Narcisse", Futilità aborde la croyance d'une manière un peu plus critique et sera une réflexion sur la futilité de faire et d'être » - Skall. 

 

Informations pratiques

Exposition "Vanità - Narcistà - Futilità" de Skall à la galerie Saint-Séverin, 4 rue des Prêtres-Saint-Séverin, 75005 Paris

Jusqu'au 10 décembre 2017

L'exposition est visible jour et nuit tous les jours de la semaine.

 

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter