Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Expo : Les larmes de vie de Marjolaine Salvador-Morel à la galerie Saint-Séverin (75)

La galerie Saint-Séverin, plus petit centre d'art de Paris, propose plusieurs expositions par an, mettant en valeur, par une vitrine unique, le travail d'un artiste. De nombreux créateurs de renoms ont ainsi exposé à Saint-Séverin, et c'est en ce moment au tour de Marjolaine Salvador-Morel de révéler ses créations. Ses larmes de vie sont de délicates broderies de fil de nylon et de fil d'or, une énorme goutte de liquie lacrymale qui, en tombant sur le sol, se régénère et perpétue le cycle de la vie. A voir jusqu'au 24 septembre 2017.
  • Quand ?

    du 24/06 à 14h10 au 24/09 à 23h55

  • Où ?

    Galerie Saint-Séverin, Paris

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

MARJOLAINE SALVADOR-MOREL, LARME de vie, 2017 © DOMINIQUE COUINEAU

La vitrine de la galerie Saint-Séverin est aménagée, sous le commissariat d'Yves Sabourin, jusqu'au 24 septembre pour recevoir les quelques oeuvres de Marjolaine Salvador-Morel. Au fond de cette vitrine blanche, à hauteur d'homme, Larmes d'Oro n°1 et n°2, deux miroirs ovales tachés par l'usure du temps, cernés de cadres Napoléon III aux verres, bombés sont accrochés au mur. A l'interieur, des larmes de dentelles réalisées en fils d'or et de nylon, semblables à des épis d'orge gonflés de perles, pendent la tête en bas. Devant, Larme de vie fend la verticalité de l'espace pour se métamorphoser en un organisme vivant : c'est une grande goutte terminée en longues radicelles. En ton sur ton, la composition se joue des variations lumineuses qui contribuent à son mystère.

 

Ne pas oublier nos mémoires, d'où l'on vient et ce qui fait que nous sommes humains. Nous sommes dans une société qui refuse les larmes. Nous n'avons pas le droit de pleurer alors que les larmes ont une fonction salvatrice pour notre corps. Elles sont l'eau, le sel, la vie. C'est pour que chacun puisse se voir dans l'émotion de ses pleurs que les miroirs sont placés là. - Marjolaine Salvador-Morel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marjolaine Salvador-Morel, Larmes d'oro n°1 (détail), 2016-2017 © Dominique Couineau

Informations pratiques

Exposition "Larmes de vie, Marjolaine Salvador-Morel" à la galerie Saint-Séverin, 4 rue des Prêtres-Saint-Séverin, 75005 Paris

Jusqu'au 24 septembre 2017

L'exposition est visible jour et nuit tous les jours de la semaine.

 

Recherchez sur le site
A ne pas manquer Tous nos Agendas

Inscrivez-vous à la newsletter