Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Expo : Eloge de la tendresse, Geneviève Bayle - chapelle du Péristyle de l'église Saint-Sulpice, Paris

Dans la splendide chapelle du péristyle de l'église Saint-Sulpice, Geneviève Bayle expose une quinzaine d’œuvres en bronze inspirées par des thèmes bibliques mais aussi par des événements d’actualité. Eloge de la tendresse - à voir jusqu'au 14 octobre 2018.
  • Quand ?

    du 21/09 à 18h05 au 14/10 à 23h55

  • Où ?

    Chapelle du péristyle, église Saint-Sulpice

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Vue de l'exposition

Geneviève Bayle est née dans une famille d’artistes-peintres. Elle s’est toujours intéressée à l’art et a commencé à dessiner très jeune. Initiée à la peinture à l’huile et à la gravure dans l’atelier de son père, elle a également suivi des cours de modèle vivant aux Beaux-Arts de Paris. Elle a participé à des chantiers de restaurations de fresque et s’est formée au vitrail. Visitant de nombreux musées et monuments français et étrangers, elle s’est imprégnée d’œuvres anciennes. 

Après avoir peint, depuis 2004, elle se consacre à la sculpture trouvant dans le volume une plus grande liberté d’expression. Son travail, nourri de textes sacrés, est lié aux émotions humaines mais aussi aux événements d’actualité. Ses œuvres sont au départ réalisées en terre, puis fondues en bronze. Les formes imaginées ne sont pas totalement figuratives…  elles suggèrent, rappellent par des gestes délicats et expressifs, la nécessité de la tendresse, de la compassion.

Informations pratiques

Exposition "Eloge de la tendresse" - Geneviève Bayle, dans la chapelle du péristyle, église Saint-Sulpice - place Saint-Sulpice - 75006 Paris

Jusqu'au 14 octobre 2018

Entrée libre et gratuite

Horaires : ouvert jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 14h30 à 19h.

Site internet de l'artiste : Geneviève Bayle

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Abbaye Notre-Dame de Fontmorigny (Cher)
Mots-clés associés :
Recherchez sur le site