Aller au contenu. | Aller à la navigation

narthex Art Sacre, Patrimoine, Creation

Expo : Alexandra Hedison et "L'entre-deux" à la H Gallery (Paris)

Pour sa première exposition à Paris, la photographe américaine Alexandra Hedison montre sa nouvelle série intitulée "The in Between", qu'on pourrait traduire en français par "L'Entre-deux". Plongeon dans ce monde suspendu, à mi-chemin entre ce qui nous est familier et ce qui nous est inconnu, jusqu'au 25 novembre 2017 à la H Gallery.
  • Quand ?

    du 13/10 à 17h40 au 25/11 à 23h55

  • Où ?

    H Gallery, Paris

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

        

Alexandra Hedison, Found Paintings #8 (à g.), Found Paintings #12 (à d.) - série the In Between, 2017 © courtesy de l'artiste / H Gallery

Le travail d’Alexandra Hedison se concentre sur des obstacles tels que des écrans ou des voiles dans des environnements ordinaires qui identifient un espace conceptuel de l’entre-deux. Les éléments qui ne sont ni vraiment ici ni vraiment là constituent son intérêt principal : ils sont les indicateurs de ce qui se trouve toujours au-delà, jamais tout à fait à portée de main. Dans son esprit, un changement de perspective se produit entre deux points – l’un familier, l’autre inconnu - et ces positions théoriques poussent le photographe et le regardeur à errer sur un territoire étranger et mouvant. C’est dans ces états de suspension que l’insolite, l’impalpable surgissent et qu’une sorte d’abstraction affleure.

The In Between est une série débutée à Paris en 2014. En photographiant les vitrines recouvertes de peinture blanche ainsi que les murs des entreprises, des boutiques et des résidences qui sont en train de changer de propriétaires, l’artiste se fait le témoin d’un paysage décalé. Ces surfaces, semblables à des fresques, sont destinées à empêcher les passants de voir les changements qui se produisent à l’intérieur. [...] L’imagination essaie de déchiffrer ce qui se passe dans les lieux à travers les lacunes de la peinture sur les vitrines. Les images de Paris, le paysage et le ciel qui se réfléchissent sur les vitres peintes fournissent une nouvelle dimension, un niveau de lecture ou de compréhension supplémentaires, renvoient à un mystère sans fin.

Informations pratiques

Exposition Alexandra Hedison, The In Between, à la H Gallery, 90, rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris

Du 13 octobre au 25 novembre 2017,
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Entrée libre

Renseignements et contacts : 01 48 06 67 38 / galerie@h-gallery.frwww.h-gallery.fr

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site

Inscrivez-vous à la newsletter