Aller au contenu. | Aller à la navigation

Narthex - Art Sacré, patrimoine, création.

Bonjour, notre site va bénéficier d’une refonte dans les prochains mois. L’activité de Narthex est actuellement réduite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Concerts gratuits : "Ode enchantée" à Rouen

Pour le 10e anniversaire des Nocturnes de la Cathédrale de Rouen, sons et poésies s’entremêleront le temps d’une saison d’été. A partir du 6 juillet, », un concert gratuit de grande qualité sera donné chaque mercredi du 6 juillet au 17 août 2016. Entrée libre !
  • Quand ?

    du 05/07/2016 à 10h25 au 17/08/2016 à 23h55

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal iCal

Une « Ode » qui lie la voix, premier instrument de l’homme, et le verbe qui peut à la fois unir ou désunir, déclarer la guerre ou la paix, a semblé être une jolie idée au Festival Nocturnes de la Cathédrale de Rouen". Ce festival qui a vu le jour il y a 10 ans vit grâce à l’amitié indéfectible de quelques personnes discrètes, qui aiment mettre en lumière de jeunes artistes en devenir, et le soutien, entre autres, de la ville de Rouen. Florence Génisson, cheville ouvrière de l’association organisatrice, explique:

Nous avons choisi pour cette saison de réinviter des artistes que nous suivons depuis 10 ans et d’y ajouter quelques nouveaux talents sous le regard bienveillant de deux artistes confirmés de renommée internationale qui ont vu ce festival grandir. Nos artistes ont tous un rapport plus ou moins proche avec la Normandie. Le festival soutient le concours Jacques Lancelot (concours international de clarinette qui se déroule à Rouen tous les 4 ans) depuis sa naissance et essaie dans la mesure du possible de valoriser l’un des lauréats.
Enfin c’est avec grande joie que nous accueillerons, pour débuter ce 10e festival, le 6 juillet 2016 à 21h, un des chœurs de l’Eparchie maronite de France. Les équipes de la cathédrale et du festival seront heureuses de vous accueillir pour partager ensemble ces moments de musique, de poésie et de spiritualité.

Au programme

→6 juillet : Chœur de l’Eglise maronite de France

Les concerts suivants :

→13 juillet : Impression du soir avec Amélie Dendal (piano) et Wei-Lian Huang (soprano).

→20 juillet : Le ciel était trop bleu (roman musical d’après Guy de Maupassant) avec Marie Terbost (soprano) et Joséphine Ambroselli-Brault (piano)

→27 juillet : Les nuits d’été avec Axel Willem (piano) et Adèle Boxberger (mezzo soprano)

→3 août : Improse (duo boogie) avec Sébastien Guillaume (violon jazz) et Antoine Bouchaud (piano jazz)

→10 août : Invitation au voyage avec Daniel Blumenthal (piano) et Frédéric Aguessy (piano)

→17 août : Feu d’artifice  avec Pierre Génisson (clarinette) et Anna Petron (piano)

Mots-clés associés :
Recherchez sur le site
Inscrivez-vous à la newsletter
A ne pas manquer Voir tout l’agenda